El Al propose un vol Nice-Tel-Aviv

La compagnie israélienne El Al propose depuis début avril une liaison Nice entre Tel-Aviv à raison de trois fréquences hebdomadaires.

El-Al-nice-tel-aviv
Traditionnel “water salute” saluant l'arrivée de la compagnie El Al à l'aéroport de NIce.

La compagnie israélienne El Al propose depuis le jeudi 4 avril une ligne directe entre Nice et Tel-Aviv. Ces liaisons sont proposées à raison de trois fréquences par semaine, les mardis, jeudis et dimanches. Ces vols, d’une durée de près de quatre heures, sont effectués soient en Boeing 737-900 dotés de 172 sièges, dont 16 Business, soit en B737-800, dotés de 154 sièges, dont 16 Business.

Après easyJet et Air France, El Al est la troisième compagnie à se positionner sur une ligne en forte croissance, puisque le nombre de passagers s’est élevé l’an dernier à 60 000 passagers, soit une hausse de +53 %. Parmi ceux-ci, les voyageurs d’affaires ne représentent que 5 % du trafic, contre 40 % pour un motif touristique et 55 % pour les visites à des proches.

L’arrivée d’El Al sur notre plateforme (…) rejoint notre ambition de connecter toujours plus densément notre région au monde, et plus largement de créer des passerelles entre tous les territoires en proposant aux voyageurs une alternative de qualité aux grands hubs nord-européens”, se félicite Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.