Accueil Mots clés connexes Israël

Mot-clé : Israël

El Al propose un vol Nice-Tel-Aviv

La compagnie israélienne El Al propose depuis le jeudi 4 avril une ligne directe entre Nice et Tel-Aviv. Ces liaisons sont proposées à raison de trois fréquences par semaine, les mardis, jeudis et dimanches. Ces vols, d’une durée de près de quatre heures, sont effectués soient en Boeing 737-900 dotés de 172 sièges, dont 16…

Bleisure à Tel Aviv-Herzliya

Si vous avez... Une ou deux heures Rejoignez la marina et la plage et son spectacle à toute heure entre le bal des bateaux, celui des oiseaux, la ronde des joggers et celle des joueurs de matkot, le beach-ball israélien. Pour pousser l’expérience marine un peu plus loin, plusieurs clubs proposent des sorties plongées dans…

Tel-Aviv – Jérusalem : carnet d’adresses

CARTE D'IDENTITÉ Formalités : passeport valide jusqu’à six mois après la date d’arrivée. Monnaie : le shekel (ILS). 1 euro = 3,89 ILS (mars 2017). Indicatif téléphonique : +972. Décalage horaire : +1h. S'Y RENDRE EL AL offre 17 liaisons par semaine entre Paris CDG à Tel-Aviv Ben Gurion, la plupart effectuées en Boeing B737 biclasse et certaines en B767-300 équipé…

Escapade : Itinéraire de Tel-Aviv à Jerusalem

Se rendre à Tel-Aviv pour affaires sans faire un détour bleisure par Jérusalem participerait presque de l’hérésie. Au sens strict du terme. Car on le sait, Jérusalem, berceau des trois monothéismes, est un lieu éminemment sacré, tant pour les juifs que pour les chrétiens et pour les musulmans. Derrière les remparts que célébra Chateaubriand en…

Rencontre avec Amir Haleiv, directeur général du ministère du tourisme d’Israël

Israël est une jeune nation, et le tourisme a encore un énorme potentiel d’expansion Quelle est la part du tourisme dans l’économie israélienne ? Amir Halevi – Israël est une jeune nation, et le tourisme a encore un énorme potentiel d’expansion. Récemment, sa part se situait autour de 3 % à 4 % du PIB,…

L’esprit des lieux selon Michael Katz

Difficile de citer mes restaurants préférés à Tel-Aviv, tant il y en a… Mais je dirais que j’ai un faible pour Oasis, le restaurant de Rima Olivera. Cette femme pleine d’énergie, d’origine californienne, est venue s’installer en Israël il y a une quinzaine d’années. C’est une véritable icône pour moi. Toute sa cuisine se base…

Quartier montant : Sarona, créatif en capitales

Des petites maisons de pierres ocre s’alignent sagement dans un jardin ombragé par des palmiers dattiers et, tout autour, de hauts gratte-ciel forment une ceinture moderne à cette oasis urbaine : il s’agit du quartier de Sarona, là où s’est établie à la fin du XIXe siècle une colonie de protestants allemands, la Société des…

Hôtellerie : post moderne et au-delà

Faire du neuf avec du vieux, l’hôtellerie à Tel-Aviv s’y entend parfaitement, mais c’est assez récent. Ainsi, en 2014, après deux ans de rénovations, un immeuble de près de 200 ans, situé en plein cœur du marché de Jaffa, a ouvert ses portes sous le nom de Market House Hotel. Seul hôtel pour l’instant de…

Tel-Aviv : sea, tech & fun

“Tel-Aviv, en ce moment, c’est le très bon plan pour les affaires”, annonce Daniel Rouach, président de la chambre de commerce France-Israël. Pourquoi une telle dynamique ? Parce que le pays est devenu en quelques années un véritable cluster de start-up innovantes. Il y a dix ans de cela, de jeunes entrepreneurs ont commencé à…

Portraits : Avoir 30 ans à Tel-Aviv

Adi Assif-Gutman [caption id="attachment_59065" align="aligncenter" width="700"] © Ludovic MAISANT[/caption] 36 ans, architecte - www.ygaa.net L’été, il nous arrive de venir au bureau en tongs. Ça ne surprend personne. Après des études d’architecture à l’École des Beaux-Arts de Bezalel, j’ai continué mon cursus à Harvard. à mon retour des États-Unis, en 2010, j’ai rejoint le cabinet…

Tel Aviv-Herzliya : haute technologie, grandes ambitions

Tel Aviv a fait de l’innovation sa priorité. Tout autour de la capitale économique israélienne feurissent les quartiers d’affaires comme Herzliya, des champs d’expérimentation high-tech pour une multitude de startup ingénieuses. Où sommes-nous ? À tout juste une dizaine de kilomètres au nord de Tel Aviv, entre les eaux de la Méditerranée et l’asphalte de…

Tel-Aviv : Quartier d’affaires

“ Un mini-Los Angeles” : c’est ainsi que le magazine The Economist résume la “ville blanche”, même si les 3,1 millions d’habitants de l’agglomération de Tel-Aviv (le Gush Dan) peineront à concurrencer les 18 millions de sa “grande sœur” californienne. Les points de comparaison, pourtant, ne manquent pas entre les deux villes, deux métropoles suractives, baignées…