Emirates ne propose plus sa classe Economie Premium sur Paris-Dubaï

Lancée en août dernier, la classe Economie Premium a disparu de l'offre, Emirates ayant changé ses Airbus A380 sur l'axe Paris-Dubaï par des appareils non encore reconfigurés. La compagnie annonce néanmoins remonter à ses fréquences pré-Covid sur l'Australie.
Quelques mois après son lancement sur l'axe Paris-Dubaï, la classe Economie Premium d'Emirates n'est plus proposée sur cet axe.

Mise en place le 1er août 2022 sur la ligne Paris-Dubaï, la classe Economie Premium composée de 56 sièges sur les A380 a déjà vécu. Celle-ci n’est en effet plus proposée sur la ligne vers l’émirat du Golfe. La faute au repositionnement par la compagnie dubaïote des A380 qui volaient entre Paris CDG et Dubaï sur d’autres lignes long-courriers ayant besoin de capacités pour répondre à la demande internationale depuis son hub, les nouveaux A380 choisis pour les remplacer n’étant pas encore équipés de cette cabine reconfigurée. Il semble par ailleurs, selon des agences de voyages interrogées, que la tarification d’un voyage dans cette classe était compliquée lorsque l’appareil effectuant le second tronçon au-delà de Dubaï n’était pas équipé de l’Economie Premium.

Pas de date envisagée à ce jour pour son retour sur Paris-Dubaï

Au printemps 2022, Emirates avait largement communiqué en France sur ce lancement précisant être « la seule compagnie du Golfe à proposer une classe Economie Premium » dont la vente avait débuté le 1er juin 2022. « Les clients pourront ainsi profiter d’un service d’un niveau supérieur à celui de la classe économique avec un excellent rapport qualité-prix« , précisait à l’époque Sir Tim Clark, le président d’Emirates dans un communiqué.

« Grâce au programme de modernisation actuellement en cours sur ses appareils, Emirates entend équiper un plus grand nombre de ses avions de cette Classe Economie Premium et ainsi la ramener dès que possible sur la ligne Paris-Dubaï« , fait valoir le service communication d’Emirates sans donner toutefois de date. Cette nouvelle classe doit à terme être proposée sur 126 appareils du transporteur au rythme des rénovations de ses A380 et B777. La compagnie émiratie opère actuellement trois vols quotidiens en A380 au départ de Paris, un vol par jour depuis Nice – qui sera exploité en A380 à partir du 1er juin – et 5 vols par semaine depuis Lyon (qui deviendront quotidiens dès le 1er février) réalisés en Boeing B777.