Plus d’espace privatif en classe économique avec Emirates

Le transporteur Emirates permet désormais aux passagers de classe économique de réserver à coût raisonnable jusqu'à trois sièges supplémentaires pour disposer d'un véritable espace privatif. 
(Photo: Emirates)

Il est désormais possible de réserver jusqu’à trois sièges en classe économique Emirates. Cette disposition s’adresse à tous les clients ayant une réservation confirmée. Une disposition du transporteur de Dubaï pour proposer plus d’intimité aux voyageurs et limiter les contacts.

Les clients ne pourront cependant pas réserver à l’avance des sièges vides. Ceux-ci restent en effet ouverts à la vente jusqu’à la dernière minute. Les sièges vides ne seront proposés à l’achat qu’au comptoir d’enregistrement de l’aéroport avant le départ du vol. La compagnie vendra le siège dans une fourchette de 46 à 138 euros  (200 à 600 Dirhams EAU). Emirates applique des taxes sur le siège vendu selon le secteur de vol.

Emirates a lancé ce nouveau produit de siège à la suite des commentaires des clients, répondant ainsi aux besoins des passagers à la recherche d’un espace supplémentaires tout en volant en classe économique. Il s’agit notamment des couples qui souhaitent avoir toute la rangée pour eux (maximum de trois sièges dans la même rangée), des parents qui voyagent avec des enfants en bas âge dans leurs bras, ou de ceux qui souhaitent simplement avoir plus d’espace pendant les voyages en période de pandémie.

Sièges spéciaux toujours en option à la vente

Hors cette option de sièges vides, Emirates propose toujours une variété de sièges pour les clients de classe économique. Ils peuvent ainsi choisir leur siège préféré tels que des sièges offrant un espace supplémentaire pour les jambes, des sièges jumelés, des sièges sur la première section de cabine éco. Le coût de ces options varie selon le statut du passager sur Emirates Skywards ou encore le type de tarif.

Par ailleurs, Emirates et l’Autorité sanitaire de Dubaï (DHA) ont signé un protocole d’accord qui vise à positionner Dubaï comme l’une des premières villes au monde à mettre en œuvre la vérification numérique des dossiers médicaux des voyageurs liés aux tests covid et à la vaccination.

Les Emirats arabes unis, Emirates et le DHA s’efforcent de relier les systèmes informatiques des laboratoires agréés par les autorités sanitaires à ceux d’Emirates. Ce qui permettra le partage, le stockage et la vérification des informations sur la santé des passagers par rapport au covid-19.