Un été très loisirs pour Swiss

Le transporteur Swiss offrira seulement cinq nouvelles destinations au départ de Zurich et de Genève. Il s'agit essentiellement de destinations de loisirs, le transporteur ne s'attendant pas à une reprise notable de l'activité de voyage avant au moins le milieu de l'été. 
Swiss-zurich

La reprise du secteur aérien reste affaiblie par les mutations du virus, les confinements, les fermetures de frontières et les restrictions de voyage. En conséquence, le programme d’été de la compagnie nationale Swiss sera nettement plus restreint que prévu, surtout durant le second trimestre.

Selon Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de Swiss, « nous avons encore été contraints de réduire notre offre en raison du renforcement des restrictions de voyage dues aux taux élevés de contamination. Un accent particulier sera pourtant mis sur les voyages de loisirs, les voyages d’affaires étant plus lents à se rétablir ».

La compagnie estime qu’elle devrait pouvoir proposer environ 65 % des capacités de 2019 au cours du 3e trimestre. Elle desservira cet été 85 destinations au départ de Zurich et 43 au départ de Genève.

Depuis Zurich, Swiss ne proposera ainsi que deux nouvelles destinations. A partir du 25 juin, elle s’envolera deux fois par semaine à destination de Tallinn en Estonie. A partir du 2 juillet, elle proposera également deux vols hebdomadaires vers Billund, au Danemark. La ville est le siège du fabricant de jouets Lego mais aussi au coeur du Jutland et de son réseau de villes industrielles. L’aéroport fait face au plus grand parc à thème Legoland en Europe.

Swiss compte également reprendre un certain nombre de lignes européennes et intercontinentales actuellement suspendues. Côté long-courriers, le transporteur reprendra jusqu’à cinq vols hebdomadaires à destination de Miami à partir du 28 mars. Boston bénéficiera jusqu’à un vol quotidien dès le 1er mai et Los Angeles jusqu’à cinq fréquences  par semaine à partir du 2 mai. Swiss prévoit la reprise de ses vols Zurich-Le Caire à raison de quatre vols/semaine à partir du 1er juillet.

Retour de Bordeaux-Zurich

Coté court-courriers, Swiss reprendra dès le 1er avril la desserte de Niš en Serbie, et de Sarajevo. Sur ces deux villes, elle offrira un à deux vols par semaine. À partir du 12 mai, les voyageurs disposeront à nouveau de 12 vols par semaine entre Zurich et le London City Airport. Enfin le 18 juin, Swiss relancera la desserte Bordeaux-Zurich avec cinq vols hebdomadaires. Le transporteur densifiera également ses liaisons vers Athènes, Barcelone, Berlin, Copenhague, Hambourg, Naples, Palma de Majorque, Thessalonique et Vienne.

A Genève, Swiss lancera le 19 juin deux vols par semaine vers Santorin puis le 2 juillet vers Split. A partir de septembre, un vol par semaine sera proposé sur Funchal, sur l’île de Madère. Parmi les destinations les plus fréquemment desservies cet été depuis Genève figureront Londres Heathrow, Athènes, Porto et Lisbonne.