Accueil Mots clés connexes Genève

Mot-clé : Genève

Le nouveau TGV Lyria lancé sur les lignes France-Suisse mi-décembre

La compagnie Lyria commencera en décembre prochain à exploiter 15 rames TGV Duplex relookées à ses couleurs. Elles apporteront plus de confort aux passagers ainsi que de nouveaux services comme le wifi gratuit, avec, à la clé, une croissance de 30 % de l'offre en sièges. Le nombre de dessertes quotidiennes augmentera avec huit allers-retours…

Deux nouvelles destinations business à Nantes pour Transavia

L’attractivité de l’aéroport de Nantes ne se dément pas, notamment pour Transavia qui y multiplie les ouvertures de lignes. Près de dix ans après l’inauguration de sa base nantaise, le transporteur y desservira bientôt 29 destinations vers 14 pays. En effet, Transavia inaugurera à la rentrée prochaine deux nouvelles liaisons, vers des destinations affaires de…

Easyjet se renforce à Bâle et Genève

Sans easyJet, les aéroports de Genève et de Bâle-Mulhouse ne seraient que l’ombre d’eux-mêmes. La stratégie du transporteur low-cost est claire : viser un marché "premium". Sur l’aéroport franco-suisse, easyJet a conquis une part de marché de 60%, exploitant pas moins de 67 lignes aériennes. Le transporteur relie actuellement dix villes françaises depuis Bâle, dont Biarritz,…

Swiss et easyJet, principaux choix des voyageurs d’affaires en Suisse

La disparition d’Airberlin à l’automne 2017 a eu des répercussions non seulement en Allemagne, mais aussi sur le trafic aérien helvétique. La faillite de la compagnie allemande, très présente sur le marché suisse, notamment à Zurich, a notamment conduit à la suspension de l’activité de Belair Airlines, filiale suisse d’Airberlin. Mais là n’est pas la…

Genève : bleisure

 Si vous avez deux heures… Tradition horlogère oblige, le musée Patek Philippe est l’un des plus courus à Genève. Sa prestigieuse collection de montres – celles conçues par le célèbre horloger d’origine polonaise, mais aussi toute une série de modèles retraçant l’histoire de l’horlogerie – permet au visiteur de remonter le temps à travers des…

Genève : carnet d’adresses

HÔTELS Adresse stratégique Warwick Indéniablement l’une des adresses les plus stratégiques pour un voyage d’affaires à Genève. Tout en faisant face à la gare Cornavin, l’hôtel Warwick permet de rejoindre les bords du Rhône à pied, en moins de cinq minutes. La dernière rénovation, achevée en 2010, a transformé le 7e étage en penthouse, composé…

Genève : Ritz-Carlton prend ses quartiers dans l’Hôtel de la Paix

L’hôtel Ritz-Carlton Hôtel de la Paix - rénové pour un investissement de plusieurs millions d'euros - compte 74 chambres, dont 14 suites, à la fois élégantes et modernes, offrant des vues sur le lac Léman et le Mont Blanc au loin. L’hôtel emblématique de Genève dispose d’un espace de réunions et conférences modulaire pouvant recevoir jusqu’à…

Genève, destination affaires la plus onéreuse en Europe

706 dollars par jour, soit un peu moins de 670 euros : c’est le coût moyen d’un déplacement professionnel à Genève, hors transports, selon l’étude publiée mardi par ECA. Le spécialiste de la mobilité internationale désigne donc la ville suisse comme la plus onéreuse en Europe pour les voyageurs d’affaires. Le calcul réalisé par ECA…

Genève : luxe, calme et efficacité

Solidement campée sur les bases qui ont fait sa réputation – l’horlogerie, mais aussi et bien sûr la finance –, Genève a la réputation de vivre une vie bien tranquille. Surtout le week-end, lorsque les voyageurs d’affaires s’en sont retournés dans leurs contrées respectives. Pourtant, les choses évoluent. À tel point que la cité de…