Ethiopian Airlines en route vers Marseille

Le 2 juillet prochain, Ethiopian Airlines lancera un nouveau vol entre Marseille et Addis-Abeba, reliant ainsi l’aéroport phocéen à un hub de plus de 60 destinations en Afrique.

Ethiopian Airlines
Ethiopian Airlines reliera Marseille à son hub d'Addis-Abeba à partir du 2 juillet

L’aéroport Marseille Provence s’apprête donc à devenir la première terre d’accueil d’Ethiopian Airlines en région. Le 2 juillet, le transporteur lancera en effet trois vols par semaine à destination d’AddisAbeba, avec une escale à Milan-Malpensa. « Nous sommes implantés sur Paris depuis 1971, soit depuis 48 ans, donc nous ne sommes pas inconnus sur le marché français. Mais nous sommes très heureux d’étendre aujourd’hui nos opérations auprès des passagers la région Marseille-Provence. Cette connectivité que nous établissons entre l’Europe et l’Afrique facilite les investissements commerciaux, le tourisme et les liens humains », souligne le Pdg du groupe Ethiopian Airlines, Mr. Tewolde GebreMariam.

Au départ de Marseille, les départs sont prévus chaque mercredi, vendredi et samedi, à 21h15, pour un atterrissage à 6h35. Au retour, les appareils d’Ethiopian Airlines quitteront la capitale éthiopienne à 7h35 chaque mardi, jeudi et vendredi. Des vols assurés en Boeing 787-8 Dreamliner de 270 places (dont 24 en classe affaires), et en Boeing 787-9 Dreamliner de 315 sièges (30 en classe affaires). Au-delà du trafic point à point, les voyageurs d’affaires de l’aire marseillaise auront ainsi accès à une soixantaine de destinations desservies via le hub africain.

connecter la cité phocéenne à plus de 60 destinations africaines et développer les échanges économiques entre la Méditerranée, l’Afrique mais aussi l’Asie et le Moyen-Orient

« Proposer une ligne directe vers le hub international d’Addis-Abeba, c’est connecter la cité phocéenne à plus de 60 destinations africaines et développer les échanges économiques entre la Méditerranée, l’Afrique mais aussi l’Asie et le Moyen-Orient, se félicite Philippe Bernand, Président du Directoire de l’Aéroport Marseille Provence, qui se dit « très heureux d’être le premier aéroport régional français à accueillir Ethiopian Airlines ». « Cette nouvelle ligne s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement d’offre long courrier. L’arrivée d’Ethiopian Airlines renforce la position de l’aéroport Marseille Provence comme porte d’entrée internationale du grand Sud-Est de la France », ajoute Philippe Bernand.