Etude : plaidoyer pour des déplacements multimodaux

Laisser son véhicule personnel au garage et lui substituer des alternatives plus vertueuses : les professionnels français sont prêts à franchir le pas du multimodal selon la dernière étude Enterprise.
Enterprise
Enterprise a sondé les habitudes de voyage d'un millier d'employés français pour connaître leur rapport au multimodal dans leurs déplacements domicile-travail (DR)

La route est encore longue pour une approche plus durable des déplacements domicile-travail. Mais les professionnels français semblent prêts à amorcer ce virage, pour peu qu’ils y soient incités, et que des options viables soient disponibles. C’est la leçon à tirer de l’étude publiée récemment par Enterprise. Le constat de départ acte le statut encore incontournable du véhicule personnel dans le dossier du commuting. Près de huit professionnels sur dix (78%) y ont recourt pour se rendre au travail. Et dans 16% des cas, ils le font plus de quatre fois par mois. A l’inverse, seuls 26% utilisent les transports en commun pour leurs déplacements...