Fairmont voit très grand à Austin

L'hôtel Fairmont Austin a ouvert ses portes le 5 mars dernier, devenant ainsi le deuxième plus gros représentant de l’enseigne à l’échelle internationale. La nouvelle adresse, voisine du Convention Center, cible tout particulièrement la clientèle meetings & events.
Fairmont Austin
L'hôtel Fairmont Austin a été inauguré le 5 mars

Qu’on se le dise : il va falloir compter sur AccorHotels en Amérique du Nord. Le groupe hôtelier, qui a officialisé le rachat de Fairmont Raffles voilà deux ans, nourrit logiquement de grandes ambitions outre-Altantique. Comme un symbole, la dernière inauguration de l’enseigne Fairmont eu lieu à Austin le 5 mars, actant l’arrivée du deuxième plus gros hôtel de l’enseigne à l’échelle mondiale, et le premier sur le marché US.

Le Fairmont Austin totalise 1048 chambres

Kevin Frid, Directeur Général Délégué pour la zone Amérique du Nord et Centrale chez AccorHotels, ne manque pas d’évoquer une « ouverture stratégique pour AccorHotels ». Il poursuit : « Fairmont Austin est le premier d’une série de développements haut de gamme qui marquent une période de croissance significative pour le Groupe et ses marques en Amérique du Nord et en Amérique Centrale. Parmi les autres ouvertures importantes prévues au cours des 18 à 24 prochains mois, on peut citer l’emblématique Fairmont Century Plaza à Los Angeles, Sofitel Mexico Reforma à Mexico, Fairmont Costa Canuva sur la Riviera Nayarit au Mexique, Fairmont Sainte-Lucie à Sunset Bay dans les Caraïbes, et plusieurs projets qui seront annoncés prochainement et qui pourraient introduire de nouvelles marques dans la région ».

Avec pas moins de 1048 chambres, le Fairmont Austin est ce qu’il est convenu d’appeler un « gros porteur », à même de répondre à la clientèle du voyage d’affaires individuel – l’établissement a d’ailleurs pris ses quartiers en plein cœur du Central Business District (CBD) – mais aussi et surtout aux gros événements d’entreprise. Le Fairmont Austin totalise plus de 13 000 m² d’espaces meetings, et bénéficie même d’un accès direct au Convention Center local, via le Red River Canopy Walk. Le nouvel établissement est également doté d’une solide offre de restauration, avec cinq restaurants et bars, d’une vaste piscine extérieure, d’un spa et d’un centre de remise en forme dernier cri. En outre, l’hôtel intègre le volet VIP de l’enseigne, Fairmont Gold, dont les 131 chambres sont installées aux 32e et 35e étages.

accueillir de plus grandes conférences, attirer davantage de touristes et de voyageurs d’affaires

Pour Kevin Frid, « L’ouverture du Fairmont Austin change véritablement la structure économique de la capitale du Texas. Avec des événements tels que South by Southwest et Austin City Limits, qui attirent de plus en plus de visiteurs chaque année, (…) Austin connaît une forte demande en matière de chambres d’hôtel et des espaces événementiels supplémentaires. Le Fairmont Austin donnera à la ville l’occasion d’accueillir de plus grandes conférences, d’attirer davantage de touristes et de voyageurs d’affaires, et d’employer plus de 900 personnes, ce qui continuera à soutenir l’économie d’Austin », prévoit Kevin Frid.