Un hôtel Fauchon attendu à Kyoto en 2020

Après Paris, Fauchon continue de développer sa marque hôtelière avec un nouvel hôtel en cours de développement à Kyoto.

Fauchon-Hotel
Chambre de l'hôtel Fauchon à Paris.

Après l’inauguration d’un premier hôtel à Paris en septembre 2018, Fauchon Hospitality ouvrira un second établissement à Kyoto en 2020. A travers ses boutiques, cafés et boulangeries, la marque est présente au Japon depuis 47 ans. S’appuyant sur sa renommée déjà bien établie, la marque de luxe s’implantera au cœur de l’ancienne capitale impériale, dans le quartier de Shimogyo-ku, proche des arrondissements les plus vivants de la ville tels Gion, Higashiyama et Kawaramachi-Shijo.

L’hôtel proposera 70 chambres et suites, en plus d’une boulangerie Fauchon et un tea lounge franco-japonais. La réception de l’établissement, le Bar Fauchon ainsi que le restaurant gastronomique Grand Café Fauchon seront situés au 10e étage, offrant des vues spectaculaires sur Kyoto et ses collines boisées abritant des temples sacrés.

Le concept de Fauchon Hospitality est fondé sur le “GLAM” : Gourmet, autour de la tradition culinaire française ; Localisation, avec des hôtels toujours situé au cœur de la vie locale ; Artistes avec des pièces d’art créées spécifiquement pour l’hôtel ; et enfin Mesdames, avec des attentions réservées à la clientèle féminine comme des peignoirs impeccablement taillés, des sèche-cheveux Dyson et produits Carita, le tout complété par un dressing sur-mesure dans chaque chambre.

Après Paris et Kyoto, la nouvelle marque hôtelière prépare déjà de nouveaux développements. “Au-delà du lancement de Kyoto, nous sommes en négociation avancées pour des hôtels situés dans des villes cosmopolites à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Asie, Jacques-Olivier Chauvin, PDG de Fauchon Hospitality. L’objectif est de garder le rythme de notre stratégie, à savoir, lancer 20 hôtels d’ici 2029.