Fitbit dévoile sa montre connectée premium, orientée suivi de santé

Originellement orienté sur les performances sportives, Fitbit dévoile sa nouvelle montre intelligente dédiée au suivi de la santé et du bien-être.

Fitbit-Sense
Montre Fitbit Sense.

A l’heure de la crise sanitaire, le spécialiste américain des montres connectées plutôt centrées sur les performances sportives dévoile une nouvelle montre premium orientée santé, et qui se veut même adaptée à la surveillance du Covid. Fitbit met en valeur de cette manière les atouts de cette montre intelligente bardée de capteurs à même de consulter l’évolution de son état de santé par son utilisateur.

En premier lieu, la Fitbit Sense mesure constamment la température corporelle de son porteur et permet d’en vérifier l’évolution. Une petite hausse sera immédiatement assortie d’une notification sur le cadran. De quoi participer au contrôle sanitaire avant de faire des tests si nécessaire…

Outre la mesure de la température corporelle, la Fitbit Sense est pourvue d’une technologie du suivi du rythme cardiaque avec un capteur de fréquence cardiaque et offre aussi la possibilité de réaliser des électrocardiogrammes (ECG) pour détecter des signes de fibrillation articulaire, cette application particulière venant d’être reconnue comme conforme par les autorités sanitaires en France comme en Europe. Pour se faire, l’utilisateur se contentera de poser ses doigts sur le cadran de sa montre pendant 30 secondes afin de mesurer l’activité électrique de son cœur.

Autre particularité qui est propre à Fitbit, cette smartwatch est équipée d’un capteur EDA, censé gérer le stress. Ce dernier mesure les pulsations bioélectriques qui parcourent la peau afin d’établir un petit checkup du stress du propriétaire de la Sense, dont le sommeil sera également analysé et surveillé durant la nuit. En résumé, cette montre intelligente analyse et surveille votre état de santé mais aussi de stress, nuit et jour de façon invisible dans son boitier d’acier inoxydable.

Son autonomie garantit un contrôle permanent, six jours durant sans recharge. Une assistance vocale, que ce soit via Google Assistant ou Alexa, permet des notifications vocales à la demande… quitte à rappeler à l’ordre son utilisateur en cas de dysfonctionnement. In fine, une montre tellement intelligente qui risque de mettre en alerte tout hypocondriaque sur les moindres variations corporelles.

Fitbit Sense par Fitbit

Fitbit-Sense
Montre Fitbit Sense.

Ecran : 1,58 pouces
Affichage : Amoled
Compatibilité : Android et IOS
Outils : Gyroscope, accéléromètre, altimètre, capteur GPS, haut-parleur, microphone
Autonomie : 6 jours annoncés
Connectivité : BT 5.0, Wifi, NFC
Prix : 330 euros
Disponibilité : cet automne sans date précise annoncée