French Bee se positionne sur Paris-New York

La compagnie French Bee se lance sur Paris Orly-New York/Newark, plus d'un an après avoir évoqué le lancement de la ligne. Décollage du vol inaugural prévu le 14 juillet.
l'Airbus A350 French bee

Après Air France, Delta, La Compagnie et United, French Bee débarque sur l’axe Paris-New York cet été. Le transporteur à bas tarifs reliera Orly à l’aéroport Newark Liberty International à New York avec trois vols directs par semaine en juillet.

Dès août, elle passera quatre vols directs par semaine, les lundi, jeudi, samedi et dimanche. L’ensemble de ces vols seront opérés en Airbus A350-900. A plus long terme, la compagnie envisage de passer à une fréquence quotidienne.

Nouvelles technologies sur toute la ligne

Le lancement initial de la ligne Paris-Orly – New York était programmé pour le 10 juin 2020. Il a été repoussé en raison de la crise sanitaire. Le transporteur indique que son prix d’appel sur un aller simple sera de 139 €.

L’avion quittera Paris Orly à 18h45 pour une arrivée à Newark Liberty à 21h00. Au retour, l’Airbus A350 de French bee s’envolera de Newark à 22h55. L’arrivée à Paris Orly est prévue le lendemain à 12h20.

Les vols s’effectuent en Airbus A350-900, un des appareils les plus confortables et respectueux de l’environnement pour un vol transatlantique. « La consommation de carburant par passager aux 100km parcourus est de l’ordre de 2 l./par passager. Ce qui fait de cet appareil long-courrier l’un des plus performants du marché. » précise Marc Rochet, Président de French Bee.

Les technologies les plus modernes sont au service du confort des passagers. L’ensemble des appareils de la flotte French Bee proposent une connexion internet avec un débit de 20 méga. Trois forfaits sont proposés aux passagers, selon leurs besoins.

Pour les passagers affaires existe un « pack confort ». Il inclut un sur-classement, l’accès à un salon et un embarquement et débarquement prioritaires. Enfin, French Bee propose aussi une offre train + avion en coopération avec la SNCF. Le tarif combiné est valable pour 15 destinations TGV à travers la France.