Eurostar ouvre son « appartement » parisien

Eurostar inaugure un salon à Paris, au deuxième étage de la Gare du Nord. Le nouveau repère des voyageurs d’affaires propose un cadre cosy, qui n’est pas sans rappeler la décoration d’un appartement haussmannien.
Eurostar
Nicolas Petrovic inaugurant le nouveau salon Eurostar à Paris

Ce n’est pas sans fierté que les équipes Eurostar ont dévoilé le 3 février leur nouveau salon affaires. Celui-ci remplacera quelques heures plus tard le lounge connu jusqu’à présent par les voyageurs d’affaires européens, lequel libérera ainsi de l’espace pour agrandir la salle d’attente de la compagnie ferroviaire. Il est accessible à partir du 4 février aux passagers Business Premier ainsi qu’aux détenteurs de la Carte Blanche d’Eurostar.

Au total, 166 places assises sont réparties dans les différents espaces du salon, dominés par de hauts plafonds et bordés d’alcôves qui faciliteront les échanges entre businessmen dans un cadre feutré. Le mobilier est moderne, hétéroclite et confortable, et systématiquement complété par des prises USB et des chargeurs sans fil. Avec les cheminées en marbre, il contribue à l’ambiance feutrée du salon, loin de l’agitation de la gare du Nord que l’on peut observer au calme depuis la baie vitrée. « Chic parisien et modernité » tels sont les maîtres-mots du travail mené par le cabinet d’architecture Softroom, agrémenté d’œuvres d’art contemporain sélectionnées par The Hospital Club.

Déplacer le Salon Business Premier vers son nouvel emplacement transforme véritablement l’expérience voyage » souligne Christopher Bagot, directeur du cabinet. « Situé au dernier étage de la gare, nous avons repensé l’exceptionnelle architecture de ce bâtiment d’origine et créé une succession de différents espaces adaptés à toutes les occasions. De l’espace de travail baigné de lumière au bar à cocktails pour une pause détente, le Salon offre un environnement pluriel qui convient à tous les besoins et toutes les envies”, précise-t-il.

Raymond Blanc
Raymond Blanc présentant le thé Tregothnan imaginé spécialement pour les clients du Salon Eurostar

Une nouvelle fois, Eurostar a confié les clés de son offre gastronomique au truculent Raymond Blanc, le plus « british » des chefs français, ou l’inverse. Au fond de cet « appartement parisien », une nouveauté : le bar à cocktails tenu par le London Cocktail Club. Très chic dans son écrin circulaire noir et doré, il devrait voir converger quelques businessmen souhaitant célébrer la signature d’un contrat ou « networker » avant de prendre son train.

Eurostar Cocktail
La carte des cocktails est signée par le London Cocktail Club

« Nous avons gardé le plus beau de Paris, en y ajoutant quelques touches londoniennes » explique Nicolas Petrovic, Directeur général d’Eurostar, qui n’a pas manqué de souligner les investissements consentis par la compagnie au cours des derniers mois pour séduire les voyageurs d’affaires. Nouvelles destinations, nouvelles rames, wi-fi à bord, et – donc – nouveau salon – : tout est fait pour fidéliser cette précieuse clientèle du business travel.