American Express GBT propose des compensations carbone à tarifs préférentiels

American Express Global Business Travel (GBT) lance une plateforme permettant des compensations carbone à tarifs préférentiels.
GBT-compensation-carbone
Forêt dans la vallée du Mississipi (image : Carbonfund.org)

Alors que les compensations carbone sont un des principaux moyens à la portée des entreprises pour atténuer leurs émissions à court terme, American Express Global Business Travel (GBT) lance une plateforme dédiée à la compensation carbone.

Dans le cadre de leurs objectifs en matière de développement durable, les clients de GBT peuvent désormais acheter à des tarifs préférentiels des compensations carbone auprès des principales organisations à but non lucratif, notamment Carbon Footprint et la Fondation Carbonfund.org. Cette dernière avec laquelle GBT, première TMC à compenser 100 % de ses émissions annuelles liées aux voyages d’affaires depuis 2019, est déjà associée.

« La transparence en matière de carbone est une priorité pour nos partenaires dans le monde entier, alors que nous nous efforçons tous collectivement à construire un avenir à faible émission de carbone« , a déclaré Si-Yeon Kim, directeur général en charge des risques et de la compliance de l’agence de voyages d’affaires. Les entreprises peuvent choisir l’activité de compensation qu’elles souhaitent soutenir parmi une variété de projets, de prix et de lieux à travers le monde. Les clients recevront un reçu électronique pour le montant de leurs paiements, ainsi qu’un certificat électronique personnalisé indiquant la quantité de crédits carbone achetés et retirés grâce à leurs dons.

Cette possibilité de compensations carbone à prix préférentiels s’ajoute à la gamme de produits et services à vocation durable proposée par GBT. Par exemple, les entreprises peuvent calculer l’empreinte carbone des voyages d’affaires, ainsi que des réunions et événements dans Neo, le logiciel de gestion des voyages et des dépenses proposé par  GBT.