Grève et grosses perturbations en vue dans les aéroports britanniques

Les agents des services d’immigration seront en grève pendant les fêtes de fin d’année. Les voyageurs d’affaires peuvent s’attendre à des déplacements pour le moins complexes…
Heathrow
L'aéroport de Londres Heathrow sera touché par la grève qui débute le 23 décembre

Londres Heathrow, Londres Gatwick, Manchester, Birmingham, Cardiff et Glasgow : tels sont les aéroports qui seront affectés par la grève agents de la Border Force. Celle-ci débutera le 23 décembre, pour une durée de huit jours. Le 27 décembre devrait être épargné par ce calendrier.

D’après des données de Cirium relayées par Reuters, ce sont plus de 10 000 vols internationaux et quelque deux millions de voyageurs qui pourraient être affectés.

A l’origine de ce mouvement : le syndicat PCS (Public and Commercial Services). Celui-ci milite pour une augmentation de salaire de 10 %, la justice en matière de retraite, la sécurité de l’emploi et l’absence de réduction des indemnités de licenciement. Son secrétaire général Mark Serwotka assure que « Le gouvernement peut mettre fin à ces grèves demain s’il met de l’argent sur la table ». Mais il prévient qu’a contrario, « Ce n’est que le début et d’autres grèves seront étudiées ».