Le Royaume-Uni va simplifier les règles de sécurité sur les liquides et les ordinateurs portables en avion

Le Royaume-Uni a décidé d'alléger d'ici juin 2024 les règles en aéroport qui restreignent les volumes liquides autorisés dans les avions. Ainsi que l'obligation de retirer de son bagage à mains ordinateurs et autres objets électroniques. Une bonne nouvelle pour les passagers!
L'aéroport de Birmingham devrait être équipé de nouvelles technologies aux contrôle de sécurité (Photo: JimmyGuano, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons)

Partir en avion, c’est aussi devoir subir les inconvénients des règles de sécurité lors des contrôles des bagages à main. La contrainte de limiter les contenants liquides à 100 ml et de sortir tous les appareils électroniques d’un bagage à main semble incontournable. Et pourtant.. Au Japon par exemple, cela fait bien longtemps que dans les principaux aéroports, des machines peuvent détecter si le liquide dans une bouteille est un explosif ou une simple boisson.

Beaucoup de professionnels de la sécurité en aéroport confessent qu’il existe déjà des matériels de détection suffisamment sophistiqués pour évaluer si l’objet pâteux vu au scanner...