
Alors qu’une nouvelle journée de mobilisation générale contre la réforme des retraites – la dixième – est prévue le jeudi 6 avril, les déplacements professionnels en France devraient être perturbés tout au long de la semaine. Notamment dans le ciel alors que la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur plan de vols en tout cas pour les journées du 3 et 4 avril.
En ce qui concerne le lundi 3 avril, l’aéroport de Paris-Orly ne devrait pour une fois pas touché par les annulations, celles-ci se concentrant sur les plates-formes de Bordeaux-Mérignac et Marseille-Provence, où les programmes de vols devraient être réduits de 20%.
En revanche, les perturbations devraient être plus importantes le mardi 4 avril, puisque Paris-Orly s’ajoute à ceux de Marseille-Provence et Bordeaux-Mérignac sur la liste des aéroports affectés.
En conséquence de cette grève touchant le contrôle aérien, de l’ordre de 20% des vols devraient être annulés sur chacune de ces plates-formes. Des retards étant à prévoir en plus de ces annulations, la DGAC invite de ce fait les passagers à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie pour connaître l’état de leur vol.