
Alors qu’une nouvelle journée de mobilisation générale contre la réforme des retraites – la dixième – est prévue le jeudi 6 avril, les déplacements professionnels en France devraient être perturbés, mais dans une moindre mesure que lors des précédents mouvements de grèves.
Concernant le transport aérien, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) ne prévoit pas de perturbations à l’aéroport de Paris-Orly. En revanche, plusieurs aéroports de province devraient voir leur trafic limité, ceux de Bordeaux, Marseille, Nantes et Toulouse. En conséquence de cette grève touchant le contrôle aérien, la DGAC a demandé aux compagnies de réduire leurs programmes de vols de 20% sur toutes ces plates-formes.
Cette amélioration est également constatée sur les lignes à grande vitesse de la SNCF, qui prévoit 3 TGV sur 4 sur les lignes InOui et Ouigo. En revanche, les Intercités verront leur circulation limitée à 1 train sur 4 et les TER à 1 train sur 2. Par ailleurs, aucun train de nuit ne devrait circuler.
Du côté des transports en commun en Ile-de-France, la RATP prévoit un trafic globalement normal dans le métro parisien, notamment pour les lignes 1, 2, 3bis, 6, 7, 9, 10 et 12. Les perturbations seront limitées sur les autres lignes :

Du côté des RER et Transilien, le trafic devrait être proche de la normale avec 4 trains sur 5 pour le RER B, 3 trains sur 4 sur le RER A et 2 trains sur 3 pour les RER C et E. En revanche, seuls 2 trains sur 5 sont prévus sur le RER D. Pour les lignes H, J, L et U du Transilien, 2 trains sur 3 sont attendus, de même que 3 trains sur 4 sur les lignes N et P. Les lignes K et R seront plus touchées avec 1 train sur 2.