Havas, AirPlus : MagicStay tisse sa toile dans le voyage d’affaires

MagicStay a profité de l’IFTM Top Resa pour officialiser deux partenariats de premier plan. La plateforme de réservation d’appartements s’est alliée à l’agence de voyages d’affaires Havas Voyages et au spécialiste des solutions de paiement AirPlus.

MagicStay
MagicStay a signé un accord avec AirPlus durant le salon IFTM Top Resa

La start up s’institutionnalise, l’alternative devient la norme : longtemps classé dans la catégorie des nouveaux entrants sur le marché du voyage d’affaires, MagicStay change peu à peu de dimension, à la faveur de partenariats qui renforcent sa position et assoient sa légitimité. En deux jours, à l’occasion du salon IFTM Top Resa organisé à la Porte de Versailles, la plateforme d’hébergement s’est distinguée par deux accords majeurs.

MagicStay Havas
Michel Dinh, directeur général d’Havas Voyages, et Valéry Linÿer co-fondateur et CEO de MagicEvent

Le premier, conclu le 26 septembre, prend la forme d’un accord de distribution conclu avec Havas Voyages. « L’offre Magic Stay viendra compléter l’offre hôtelière Havas Voyages constituée de plus de 600 000 hébergements, et sera accessible en temps réel sur toutes les solutions de réservation Havas Voyages, professionnelles comme loisirs : TravelSolutions, TravelMaker, TravelAssistant », indiquent les responsables de l’agence de voyages.

séduire les clients demandeurs d’une solution de bout en bout pour la réservation d’hébergements alternatifs

Le second partenariat, officialisé lui aussi sur le stand de MagicStay, permet aux clients d’AirPlus de réserver leur logement au moyen de leur carte logée. Julie Troussicot, Directrice Générale d’AirPlus France, évoque « une étape importante dans l’élargissement permanente de l’acceptation d’AirPlus ». « Cela représente une possibilité de séduire les clients demandeurs depuis plusieurs années d’une solution de bout en bout pour la réservation d’hébergements alternatifs », ajoute Julie Troussicot. Ces deux accords devraient contribuer à évangéliser le marché du voyage d’affaires, tout en rassurant les entreprises, grâce à des moyens de distribution et de paiement améliorant la centralisation et le suivi des dépenses.

MagicStay s’était déjà fait remarqué au début du mois de septembre en signant un accord avec la Société Générale, permettant à l’ensemble des collaborateurs du groupe bancaire d’accéder à la solution Weezard Apartment Booking Tool lors de leurs voyages d’affaires.