Etats-Unis : Hilton roule à l’électrique avec Tesla

Le groupe Hilton va déployer un vaste réseau de solutions de recharge de véhicules électriques aux Etats-Unis, en partenariat avec Tesla.
Plus de 2000 hôtels du groupe Hilton aux Etats-Unis disposeront de connecteurs universels Tesla, destinés à la recharge des véhicules électriques.
Plus de 2000 hôtels du groupe Hilton aux Etats-Unis disposeront de connecteurs universels Tesla, destinés à la recharge des véhicules électriques.

AccorInvest, B&B Hotels, groupe Barrière, Louvre Hotels ou plus encore Radisson, qui compte doter d’ici 2025 tous ses hôtels européens de bornes de recharges : les solutions adaptées à l’essor des véhicules électriques (VE) se multiplient dans l’hôtellerie. Mais ce mouvement n’est pas unique à la France et en Europe. Aux Etats-Unis, Hilton vient d’annoncer le déploiement massif de connecteurs muraux universels Tesla dans ses établissements outre-Atlantique.

A partir du début de l’année prochain, près de 2 000 hôtels aux États-Unis, au Canada et au Mexique intégreront progressivement au moins six chargeurs par établissement. Pour un total attendu de 20 000 connecteurs proposés par le leader de l’automobile électrique, qui permettent de recharger non seulement les Tesla, mais aussi n’importe quel modèle de véhicule électrique nord-américain. Soit, plus ni moins, que le plus grand réseau de recharge de nuit pour véhicules électriques dans le secteur de l’hôtellerie. « Chez Hilton, nous nous engageons à répondre aux besoins changeants de nos clients, a déclaré Matt Schuyler, directeur de la marque Hilton. Grâce à cet accord élargi avec Tesla, nous modifions considérablement le paysage des chargeurs universels de VE en Amérique du Nord en un temps incroyablement court« .

Les hôtels sélectionnés pour accueillir ces bornes de recharge sont logiquement ceux situés le long des routes et dans les principales destinations urbaines d’Amérique du Nord. De quoi faire des établissements du groupe Hilton des étapes de choix, notamment lors de longs déplacements, pour les possesseurs de ces véhicules dont le nombre ne cesse de croître. « L’installation d’infrastructures dans des destinations populaires, comme les hôtels Hilton, permet aux propriétaires de VE de se recharger là où ils se garent, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’arrêts inutiles pour faire le plein au cours de leur voyage », a commenté Rebecca Tinucci, directrice principale de l’infrastructure de recharge chez Tesla. Une façon supplémentaire d’inviter les propriétaires de véhicules à essence à passer à l’électrique.