Louvre Hotels s’équipe en bornes de recharge

Le groupe Louvre Hotels va déployer des hubs de bornes de recharge ultra-rapide avec l’opérateur Electra, destinées autant aux clients des établissements qu'aux particuliers et professionnels de passage.
Campanile SMART Lyon Est Bron Eurexpo Aviation
Campanile SMART Lyon Est Bron Eurexpo Aviation

Face à l’essor des voitures électriques, recharger son véhicule à l’hôtel sera bien plus facile, que ce soit pour les clients de l’établissement ou les professionnels de passage. L’an dernier, le groupe Radisson dévoilait un partenariat avec Allego pour développer un réseau de solutions de recharge au sein de tous ses hôtels en Europe d’ici 2025. Plus récemment, dans le cadre de sa vision 2022-2025, le réseau français de Best Western annonçait l’ambition de voir 30 % des places de parking de ses 300 hôtels équipées de bornes de recharge.

Depuis peu, Louvre Hotels, propriétaires des marques Campanile, Kyriad, Première Classe ou encore Golden Tulip, s’est aussi inscrit dans cette tendance. A travers sa start-up Weboost, créée en interne afin d’apporter aux hôteliers des solutions pour rentabiliser leurs espaces sous-exploités, le groupe a signé un accord avec l’opérateur de bornes de recharge Electra. Son objectif : déployer des hubs de recharge ultra-rapide sur les sites du groupe hôtelier. D’ici la fin 2022, 20 hubs, soit plus de 80 points de recharge, devraient ainsi être installés dans des hôtels implantés dans des zones urbaines denses.

La recharge accessible à tous chez Louvre Hotels

Ces hubs seront accessibles à tous, aux clients des hôtels comme aux particuliers en itinérance ou aux chauffeurs de taxis et de VTC, ces « électromobilistes » pouvant profiter des services de l’hôtel pendant que leur véhicule se recharge. « L’hôtel, commerce central dans les villes et périphéries, est un lieu clé de la transition écologique et sociétale« , a déclaré Marie Nonell, directrice RSE du groupe. « Ce projet ambitieux permettra d’apporter de la recharge ultra-rapide au cœur des villes, en complément de celle qui est actuellement installée sur les autoroutes« , a expliqué de son côté Aurélien de Meaux, PDG d’Electra.

Les bornes proposées par Electra sont d’une puissance de 150 à 300 kW. La charge coûte 0,44 euro/kWh TTC. Elle peut se régler via l’application, un passe de recharge ou une carte bancaire. L’application oriente aussi les conducteurs vers les points de recharge les plus proches pour réserver leur place.

A noter que, le 16 juin 2022, Les Rencontres Flotauto Paris, organisées au Paris Event Center, feront découvrir les solutions de 250 exposants spécialistes en gestion de véhicules professionnels et mobilité décarbonée, dont une quarantaine d’exposants spécialisés dans les bornes de recharge.