Hyatt va multiplier par deux son offre de resorts

Le rachat d'Apple Leisure Group, gestionnaire d'une centaine de resorts haut de gamme, va permettre au groupe Hyatt de renforcer son offre d'établissements loisirs, la plupart étant également parés pour les voyages incentives.
Le Secrets Mallorca Villamil, un des resorts de l'AMR Collection en Europe.
Le Secrets Mallorca Villamil, un des resorts de l'AMR Collection en Europe.

Alors que les déplacements professionnels chancellent sous le coup de la pandémie, les hôteliers lorgnent vers les voyages loisirs pour doper leur activité. Un segment vers lequel le groupe Hyatt vient de faire un grand pas en annonçant le rachat de l’Apple Leisure Group (ALG). Cet acteur clé des séjours all inclusive haut de gamme compte une centaine de resorts regroupés au sein de l’AMR Collection et déclinés sous six marques : Secrets, Dreams, Breathless, Zoëtry, Alua et Sunscape. A cela s’ajoute la plate-forme de distribution de voyages loisirs, ALG Vacations et l’Unlimited Vacation Club, dont le nombre de membres est en pleine croissance. L’acquisition devrait se conclure d’ici la fin de l’année pour un montant de 2,7 milliards de dollars payés cash aux propriétaires d’ALG, les investisseurs KKR et KSL Capital Partners.

Ce rachat majeur permettra surtout à Hyatt de doubler son offre de resorts dans le monde et imposera le groupe américain comme un des acteurs principaux des séjours all inclusive haut de gamme au Mexique et dans les Caraïbes. « Le portefeuille de marques de luxe d’ALG, son leadership dans le segment des séjours tout compris et son important pipeline de nouveaux complexes hôteliers nous permettront d’étendre notre empreinte sur des marchés existants et nouveaux, y compris en Europe« , a déclaré Mark Hoplamazian, PDG de Hyatt.

En effet, alors que l’AMR Collection est déjà présente en Europe, notamment en Espagne et en Grèce, Hyatt entend partir de cette base pour étendre son offre de resorts en Europe, « une région essentielle pour la croissance mondiale des voyages d’agrément« , selon le groupe hôtelier. Sur les 24 projets en cours de développement du côté de l’AMR Collection, un certain nombre d’entre eux concernent d’ailleurs le continent européen.

Si Hyatt entend conquérir la clientèle loisirs avec tous ces resorts réservés aux adultes ou plus familiaux, les groupes affaires sont aussi une des cibles de ces établissements. En effet, une bonne moitié d’entre eux disposent de toutes les commodités pour accueillir des événements corporate ou des incentives, entre réunions, activités sportives et dîners de gala sur la plage.