Hyde Hotels, W : les marques lifestyle accroissent leur présence à Dubaï

Avec une nouvelle marque portée par le groupe Accor, Hyde Hotels, et un deuxième W pour le groupe Marriott, l'offre d'hôtels lifestyle continue de s'enrichir à Dubaï.
Piscine du Hyde Hotel, récemment ouvert à Dubaï.
Piscine du Hyde Hotel, récemment ouvert à Dubaï.

Alors que l’Exposition Universelle anime l’activité hôtelière de Dubaï depuis le 1er octobre, ses visiteurs ont depuis quelques jours l’occasion d’y découvrir une nouvelle enseigne dans le quartier affairé de Business Bay. Ce qui, au vu de la diversité de l’offre hôtelière déjà proposée dans l’émirat, est finalement assez rare. La marque Hyde Hotels a donc choisi Dubaï pour faire ses débuts hors des Etats-Unis. Cet acteur de l’hôtellerie contemporaine, qui compte quelques établissements en Floride, a été lancé initialement par le groupe américain sbe, repris en 2018 par Accor et intégré dans la coentreprise Ennismore, dédiée au développement d’hôtels lifestyle.

Fidèle à ce positionnement, cet hôtel élégant se distingue par la diversité des concepts culinaires proposés, notamment un restaurant japonais, le Katsuya, et une table d’inspiration méditerranéenne orientale, Cleo, ou encore le bar Hudson Tavern façon speakeasy new-yorkais, le tout dans des espaces designés par le sud-africain Tristan Plessis. Au programme également, une piscine au caractère exclusif et un spa Cinq Mondes.

Quant aux 276 chambres, toutes avec balcon et pensées par le designer italien Ciarmoli Queda, elles se déclinent en de nombreuses catégories, allant de la Deluxe Hyde Out aux suites executive et présidentielle en passant par le chambres premium Hyde Away avec vue sur le Burj Khalifa. Le Hyde Dubaï propose également une salle de réunion de 200 m2 pouvant accueillir jusqu’à 100 participants.

Ce dernier développement vient étoffer l’offre de Accor dans l’émirat, déjà forte d’une petite cinquantaine d’établissements en attendant les prochains à venir. Parmi les établissements récemment ouverts, le mois d’octobre a notamment vu apparaître le luxueux Raffles The Palm Dubaï, un resort de 389 chambres au bord d’une plage privée de 500 mètres.

Vue du Raffles The Palm Dubaï
Vue du Raffles The Palm Dubaï

L’hôtelier français n’est évidemment pas le seul à poursuivre son essor dans l’émirat. Tandis que le groupe allemand Deutsche Hospitality attend l’ouverture d’ici la fin de l’année d’un InterCity Hotel de 138 chambres le long du canal de Dubaï, dans le quartier d’Al Jaddaf, Marriott a récemment dévoilé un nouveau projet pour sa marque lifestyle haut de gamme W. S’ajoutant au W Dubai The Palm, déjà ouvert sur l’île de Palm Jumeirah, cette nouvelle adresse sera située sur le littoral de Jumeirah Beach, dans la baie de Mina Seyahi et à proximité de la marina de Dubaï.

Attendu l’an prochain, le futur W Dubai – Mina Seyahi proposera 318 chambres, dont 26 suites et une suite Extreme WOW. Son esprit lifestyle se manifestera par la présence d’une des signatures de la marque, à savoir un lobby animé, le W Lounge. Le tout étant complété par une piscine, un spa et un centre de remise en forme haut de gamme s’étendant sur deux étages de l’hôtel. A noter que Marriott International avait aussi vu l’ouverture en octobre dernier d’un luxueux St Regis de 298 chambres au coeur de Downtown Dubai, au bord du canal.

Futur hôtel W Dubaï Mina Seyahi.
Futur hôtel W Dubaï Mina Seyahi.