Icelandair : retour confirmé à Nice et probable à Montréal

Le transporteur Icelandair a révélé desservir pour la saison d'été Nice à raison de deux vols par semaine. Et annonce un retour imminent à Montréal sans cependant donner de date...
DR

La compagnie islandaise nationale Icelandair commence à dévoiler son programme d’été. Le transporteur va lancer le 6 juillet prochain deux vols hebdomadaires entre l’aéroport international de Keflavik et Nice. Les vols auront lieu chaque mercredi et samedi et dureront jusqu’au 27 août.

Outre la desserte de Nice, la compagnie prévoit des lignes saisonnières d’été vers Alicante et Rome depuis l’Islande. Sur l’Europe francophone, Icelandair offre déjà des liaisons depuis Bruxelles et Paris CDG. Le transporteur relie trois fois par semaine Bruxelles. Néanmoins, les vols se sont arrêtés temporairement et reprendront le 3 avril. En revanche, la compagnie maintient une fréquence quotidienne entre Paris et Reyjkavik/Keflavik International Airport.

Sur son réseau intercontinental, le transporteur annonce revenir durant l’été sur Montréal, une destination qu’elle avait desservie pour la dernière fois en 2019. Aucune information supplémentaire n’est pour l’instant communiquée sur les fréquences et la date de lancement du vol. Icelandair se pose déjà à Toronto. Elle dessert en outre 7 villes aux Etats-Unis (Boston, Chicago, Denver, New York, Orlando, Seattle et Washington).

A noter que pour entrer en Islande, les ressortissants vaccinés de l’Union Européenne doivent simplement présenter un test négatif (PCR ou antigénique) au Covid et remplir en ligne un formulaire de pré-enregistrement à l’entrée dans le pays.