IHG déploie la technologie Weframe pour renforcer son offre de réunions hybrides

Le groupe IHG renforce son offre de réunions hybrides en déployant la solution technologique Weframe au sein de plusieurs hôtels en Europe. Une solution qui facilite la collaboration entre participants à distance et en présentiel.
L'Holiday Inn Munich fait partie des 24 hôtels du groupe IHG à proposer la solution technologique de Weframe.
L'Holiday Inn Munich fait partie des 24 hôtels du groupe IHG à proposer la solution technologique de Weframe.

Dans le cadre de son programme Meet with Confidence – « se réunir en toute confiance » -, le groupe IHG s’adapte à la demande nouvelle pour des événements virtuels et hybrides. Présentée en mars dernier, son offre de réunions hybrides intégrait une solution technologique conçue par Weframe, et qui commence aujourd’hui à être déployée en Europe.

Grâce au partenariat avec cette société spécialisée dans la technologie des réunions, 24 hôtels – 18 en Allemagne et 6 au Benelux – seront équipés à partir de ce mois de novembre de cette solution conçue pour le travail d’équipe mi en présentiel, mi en distanciel. Et d’autres devraient prochainement s’ajouter à cette liste.

Parmi ses avantages, une seule solution numérique réunissant des outils de collaboration tels qu’un tableau blanc, des notes autocollantes et de la vidéoconférence. Basé sur le cloud, cet espace de travail numérique est visible par chaque participant, autorisant une collaboration interactive à distance, que ce soit via un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette, laissant ainsi la possibilité de travailler en synchronisation. Le contenu de la réunion est, lui, rassemblé sur un tableau de 86 pouces.

IHG précise que « Weframe One et les tableaux de session sont faciles et intuitifs à utiliser pour tous – aucune inscription ou installation préalable n’est nécessaire, et la participation à distance se fait via un navigateur web. » De quoi permettre aux professionnels de travailler ensemble efficacement, quelle que soit leur localisation. « Chez Weframe, nous pensons que les gens méritent des expériences de réunion interactives où qu’ils soient« , a déclaré Daniel Steinbichler, PDG de Weframe AG. « Le segment des réunions connaît actuellement des mutations rapides et des changements fondamentaux se produisent comme jamais auparavant« , a souligné de son côté Andreas Kohn, directeur commercial de IHG Hotels & Resorts pour l’Europe du Nord.