Les quatre InterContinental en France parés pour les réunions hybrides

Le groupe IHG décline son offre de réunions hybrides en France avec des studios installés dans les hôtels InterContinental de Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris.
Intercontinental Lyon Hôtel-Dieu
L'Intercontinental Lyon Hôtel-Dieu. (Eric Cuvillier)

Le groupe IHG décline son offre de réunions hybrides en France. L’hôtelier britannique avait présenté son programme « Se réunir en toute confiance » – Meet with Confidence – en mars dernier. Un programme qui s’articule autour de cinq principes de base, la propreté et la sécurité bien sûr avec un check in/check out sans contact, mais aussi la simplicité avec des contrats souples et des conditions flexibles, des récompenses autour du programme de fidélité IHG Business Rewards, des propositions culinaires variées et, enfin, un volet destiné aux réunions hybrides avec un support technologique approfondi pour favoriser les échanges entre les participants sur place et en ligne.

Pour sa Solution Expert, son offre la plus élevée en matière d’événements hybrides, le groupe britannique s’est appuyé sur une technologie maison, IHG Connect, permettant de connecter un nombre illimité d’appareils et de gérer les pics de bande passante en période de pointe. En outre, l’offre est complétée par une technologie audiovisuelle avancée et une liaison multisite grâce à une collaboration avec deux partenaires : encore – ex PSAV- et weframe.

Proposée, pour commencer, dans une centaine d’hôtels aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, la Solution Expert est accessible dans 15 hôtels en Europe, dont quatre en France : les InterContinental de Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris.

A Bordeaux, l’InterContinental Le Grand Hotel propose un studio en partenariat avec Abaques. Pouvant accueillir jusqu’à six participants, il est entre autres dédié aux lancements de produits, aux conférences de presse ou encore aux assemblées générales rediffusées en streaming. A Lyon, l’InterContinental Hotel Dieu propose au sein de centre de convention l’Académie un espace de 95 m2 avec un plateau TV, le Studio Pascalon, disposant d’une régie technique, d’un espace lounge pour se préparer et se maquiller et d’un espace pause. De son côté, l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu, héberge le Studio Hotel Dieu by EBS, un espace de 106 m2 équipé en mode « studio TV » avec fond vert, micros, caméras, consoles régies, lumières, ainsi qu’une équipe technique dédiée. Enfin, l’InterContinental Paris – Le Grand dispose d’un studio TV immersif de 80m2 incluant un écran LED de 6m sur 3m permettant d’organiser des événements virtuels d’exception grâce à une technologie de pointe.

« Il existe un fort désir de revenir aux réunions en face à face, et le retour des groupes dans nos hôtels va nécessiter un effort d’équipe de la part de ceux qui organisent les événements. Nous nous engageons à fournir des expériences de réunion de qualité afin de donner aux participants la confiance dont ils ont besoin pour se sentir en sécurité lors de leurs futurs événements« , a déclaré Derek DeCross, Vice-Président Senior, Ventes internationales, IHG Hotels & Resorts.