
En cette fin du mois d’août, la scène hôtelière australienne confirme son dynamisme. En marge de l’arrivée de l’enseigne Moxy, à Sydney, une autre marque lifestyle fait ses débuts à Melbourne. L’hôtel Indigo Melbourne on Flinders vient d’être inauguré sur l’artère éponyme. 216 chambres y attendent les voyageurs d’affaires, avec comme leitmotiv un hommage à la photographie et tout particulièrement à Helmut Newton. Car c’est ici, non loin de la nouvelle adresse du groupe IHG, que l’emblématique photographe avait installé son studio au milieu des années 40. “Le travail de Newton a été une muse pour la conception de l’hôtel et les clients verront la mode, l’art et la piste se combiner avec des intérieurs rendant hommage à la forme d’art photographique, en commençant par un hall-galerie dramatique et un salon rempli de pièces collectées et d’une cabine de selfie spécialement conçue pour que les clients puissent capturer leur propre souvenir Newton-esque”, promettent les responsables de l’établissement.
A noter qu’il faudra encore patienter un peu pour voir l’Indigo Melbourne on Flinders exploiter pleinement son potentiel. La clientèle affaires devrait ainsi attendre jusqu’au début de l’année 2024 pour accéder aux espaces meetings & events de l’établissement. Le projet table sur une capacité de 200 personnes. Quant au centre de remise en forme, il doit ouvrir ses portes dès le mois d’octobre.


« Nous sommes convaincus que le quartier intrigant de Flinders Lane, le style inspiré d’Helmut Newton et les histoires de la ville intégrées dans tout ce que nous faisons fascineront nos clients et les inciteront à découvrir Melbourne sous un jour nouveau« , assure Joseph Simmons, directeur général de l’hôtel Indigo Melbourne on Flinders. Quant à Matt Tripolone, directeur général d’IHG Hotels & Resorts pour la région, il se félicite de cette première implantation Indigo dans l’État de Victoria. “C’est une période passionnante pour la marque qui continue de se développer en Australasie et dans le monde entier en tant que l’une des principales marques lifestyle. Il n’y a pas deux hôtels Indigo identiques et, avec Melbourne comme source d’inspiration, l’hôtel Indigo Melbourne on Flinders sera un exemple exceptionnel de l’offre d’hôtel boutique culturellement riches de la marque, alors que nous continuons à faire évoluer la catégorie Luxe et style de vie d’IHG Hotels & Resorts – de l’art intrigant de l’hôtel et de son design axé sur la mode à son offre culinaire construite autour de l’histoire unique de la Flinders Lane de Melbourne”.

L’inauguration du Indigo Melbourne on Flinders s’inscrit dans la nouvelle dynamique initiée depuis quelques mois par le groupe IHG. A l’aube de son 20e anniversaire, l’enseigne Indigo doit en effet accélérer son développement, avec l’ambition de totaliser plus de 200 établissements d’ici fin 2025. « Nous prévoyons d’ouvrir nos 100 prochains hôtels en près de la moitié du temps qu’il nous a fallu pour ouvrir les 100 premiers, expliquait il y a quelques mois Julienne Smith, directrice générale en charge du développement du groupe britannique sur le continent américain. Notre équipe a beaucoup travaillé pour construire et développer ce qui est maintenant l’un des concepts d’hôtel boutique lifestyle les plus efficaces et authentiques du secteur”.