IHG : un Hotel Indigo près de Wall Street, un Voco long-séjour à Doha

Le groupe IHG a ajouté deux établissements dans deux des principaux quartiers d'affaires : celui de Wall Street à New York avec un Hotel Indigo à l'esprit boutique et celui de West Bay à Doha avec un hôtel Voco à l'offre long séjour.
Hotel Indigo NYC Downtown - Wall Street
Hotel Indigo NYC Downtown - Wall Street

Après une première apparition à New York dans le quartier de Lower East Side, la marque boutique Hotel Indigo, a étendu son offre dans la métropole américaine. L’enseigne du groupe IHG s’est cette fois-ci implanté au plus près des affaires, dans le quartier de Wall Street. En plein coeur du Financial District new-yorkais, cet hôtel de 127 chambres rappelle dans ses intérieurs contemporains conçus par Gene Kaufman Architect l’atmosphère de ce quartier historique dédié au commerce et aux échanges : de l’or et du cuir, là une machine à téléscripteur d’époque, ou là encore, au dessus des têtes de lit, des motifs de coquille d’huître rappelant le temps où les commerçants du quartier les ouvraient pour les agents de change et politiciens de passage.

Pour ce qui est des services de l’hôtel, l’Hotel Indigo NYC Downtown – Wall Street dispose en rez-de-chaussée d’un restaurant jouant sur les classiques new-yorkais et baptisé le Buttonwood, en référence au nom de l’arbre sous lequel fut signé l’accord donnant naissance à la fameuse bourse new-yorkaise. Tout en haut de l’hôtel, au 25e étage, les voyageurs pourront se détendre autour d’un cocktail en contemplant les lumières de la ville au Highwater Rooftop.

Hôtel voco Doha West Bay Suites.
Hôtel voco Doha West Bay Suites.

Autre horizon, celui du Moyen-Orient, mais toujours dans un quartier à vocation business, celui de West Bay à Doha, le groupe IHG a apposé sa marque voco sur un établissement long-séjour qui fut en son temps un Frasers Suites, avant d’être géré par le groupe Rabban Hospitality. Récemment transformé et redesigné avant d’entrer dans le giron de voco, l’établissement est niché dans une tour de 46 étages et offre 396 clés. Le tout s’organisant en une sélection de studios et de suites à une, deux ou trois chambres, toutes avec kitchenette, literie fabriquée à partir de matériaux 100 % recyclés, produits de toilette bio et smart TV. A noter que les clients des suites pourront profiter d’un service de conciergerie, voire arriver à l’hôtel par la voie des airs, l’hôtel disposant de son propre héliport.

A quelques minutes du centre d’exposition et de convention et du centre diplomatique et financier de la capitale qatarie, juste à côté du lycée français également, le voco Doha West Bay Suites accueille les rendez-vous d’affaires dans ses cinq salles de réunion. Les clients y trouveront également plusieurs bars et restaurants, dont un Sky Lounge au 35e étage, et pourront profiter d’équipements bien-être avec une piscine extérieure, un spa et une salle de sport.