Infographie : La Compagnie fait le bilan 2017 en chiffres

La Compagnie publie une infographie compilant les principaux éléments chiffrés de l’année écoulée, marquée par un trafic en nette hausse.

La Compagnie
La Compagnie fait le bilan de l'année 2017

Une infographie vaut parfois mieux qu’un long discours, tout particulièrement en ce début d’année durant lequel chaque entreprise publie son bilan de l’exercice précédent. La Compagnie a donc opté pour un format ludique, lisible, pour mettre en lumière les chiffres susceptibles de résumer l’année 2017. A commencer par un trafic passagers en nette hausse : 56 800 passagers ont voyagé à bord de la compagnie « tout business » l’an dernier, marquant ainsi une croissance de 44% par rapport à 2016. La hausse du trafic est en ligne avec l’augmentation du nombre de vols, sensiblement équivalente (+43% à 979 vols).

La Compagnie
La Compagnie a transporté 56 800 passagers en 2017

La Compagnie, qui a fait le pari de proposer une offre exclusivement classe affaires, s’appuie logiquement sur une solide clientèle business. Le transporteur parvient néanmoins à séduire également des voyageurs loisirs, qui comptent pour 35% des passagers recensés en 2017, contre 65% pour le segment business travel. Autre enseignement de cette infographie : la clientèle américaine est sensible à l’offre de la compagnie, représentant la majorité des voyageurs (54%).

Reste à savoir quel sera l’impact de l’accord conclu en septembre dernier avec easyJet dans le cadre de la plateforme easyJet Worldwide. Ce nouveau format de distribution de l’offre la Compagnie devrait lui ouvrir de nouveaux horizons, et contribuer à augmenter encore le trafic passagers tout en diversifiant les cibles du transporteur, comme l’expliquait alors Jean-Charles Périno, Directeur commercial et marketing de La Compagnie.