Inspired by Her : MGallery mise sur les voyageuses d’affaires

MGallery compte accélérer le développement de son offre Inspired by Her, dédiée à la clientèle féminine. La nomination d’Inès de la Fressange en tant que nouvelle ambassadrice de la marque doit contribuer à étendre l’aura de ce concept innovant, et plus globalement de l’enseigne.

MGallery
Inès de la Fressange, nouvelle ambassadrice de la marque MGallery

Voilà déjà quatre ans que l’enseigne MGallery a décidé de consacrer une offre spéciale à sa clientèle féminine, quatre années de réflexion et d’efforts pour mieux répondre aux besoins spécifiques des voyageuses, et surtout les anticiper. Après avoir patiemment mûri son offre « Inspired by Her », MGallery passe maintenant la vitesse supérieure. La collection de boutique-hôtels a donc organisé début décembre à Paris une soirée événement rassemblant partenaires et journalistes, et présenté à cette occasion sa nouvelle ambassadrice monde : Inès de la Fressange. Présentée par les responsables de MGallery comme une « voyageuse aguerrie » incarnant « la globe-trotteuse au féminin », la nouvelle égérie de l’enseigne pourrait même bientôt contribuer directement à la conception de l’offre « Inspired by Her », peut-être en dessinant des éléments de la chambre. Pour l’heure, il s’agit surtout d’incarner cette part de féminité assumée – revendiquée même – par la marque du groupe AccorHotels, en s’appuyant sur sa propre expérience de voyageuse d’affaires : « Je passe ma vie à voyager pour le travail, et j’ai l’impression que tout a été fait pour ces petits bonshommes en gris, comme s’ils avaient besoin d’être rassurés« , décrit Inès de la Fressange, qui adhère tout à fait à cette « discrimination positive« .

Adapter la taille des chaussons et la coupe des peignoirs, installer des miroirs de plain-pied ou des sèche-cheveux à la fois pratiques et performants : telles sont quelques-unes des initiatives développées par les hôtels MGallery à travers l’offre « Inspired by Her ». Celle-ci concerne déjà 85% des établissements français de la marque, mais une expansion géographique est au programme. Les responsables de MGallery ont récemment déployé cette touche féminine à l’international, et prévoient même que l’intégralité des hôtels seront passés sous format « Inspired by Her » d’ici la fin de l’année 2018.

Pour étayer cette stratégie, MGallery est d’ailleurs allé enquêter auprès des voyageurs des deux sexes. L’enseigne publie donc une étude réalisée auprès de 3000 personnes, non seulement en France mais aussi en Italie, en Australie, et au Royaume-Uni. Les résultats confortent la marque dans sa stratégie, en témoignant d’une adhésion quasi-unanime au concept d’une offre dédiée à la gente féminine, et ce à la fois chez les premières concernées (86%) mais aussi au sein de la clientèle masculine (80%).