IHG : un InterContinental à Barcelone, un Holiday Inn Express à Rome Fiumicino

Le groupe britannique IHG vient d'ouvrir officiellement les portes d'un hôtel de luxe InterContinental à Barcelone. A horizon plus lointain, sa marque économique Holiday Inn Express est attendue à l'aéroport de Rome Fiumicino.
L'InterContinental Barcelone.
L'InterContinental Barcelone.

Son ouverture avait été annoncée par IHG au printemps et elle est désormais effective : la marque InterContinental vient de faire ses débuts à Barcelone en achevant la transformation d’un ancien Crowne Plaza en hôtel de luxe. Situé sur la colline de Montjuïc, l’hôtel offre 273 chambres au décor élégant et sophistiqué, dont 17 suites junior et une suite présidentielle de 180 m², toutes offrant des vues dominant la ville catalane. Si la prétention gastronomique de l’hôtel est avérée avec ses trois restaurants et bars, dont son restaurant principal, le Quirat, conduit par Victor Torres, le plus jeune chef d’Espagne à avoir obtenu une étoile Michelin, il a aussi une dimension détente avec son spa de 1 200 m² et sa 173 Rooftop Terrace avec piscine en saison.

Mais l’InterContinental Barcelone est aussi amené à s’imposer sur la scène MICE catalane avec un vaste espace réunions et événements de 3 000 m², avec une ballroom d’une capacité de 1 000 délégués en style théâtre et de 600 personnes assises pour un dîner de gala en plus d’une vingtaine de salles de réunions. Le lieu dispose en outre de technologies de pointe avec d’équipements audiovisuels parés pour les réunions hybrides et, sur demande, une connectivité totale avec des vitesses 5G allant jusqu’à 1Gbps. Il dispose en outre d’une entrée séparée et d’un accès direct au parking.

Cette ouverture s’inscrit dans le développement de la marque fanion d’IHG qui, venant de fêter ses 75 ans, démontre un dynamisme toujours intact. Comptant déjà 205 hôtels, 70 autres viendront s’ajouter dans les années à venir, notamment à Ras Al Khaimah aux Émirats arabes unis et à Kaohsiung à Taiwan ou encore, plus près de nous, à Rome.

Le groupe IHG ne fait pas mystère de ces ambitions de développement en Italie et avait récemment annoncé plusieurs ouvertures, pour ses marques lifestyle voco et Hotel Indigo entre autres. Un nouveau projet vient d’être dévoilé et intéresse directement les voyageurs d’affaires puisqu’un Holiday Inn Express est annoncé à l’aéroport de Rome Fiumicino, poursuivant ainsi la dimension aéroportuaire de la marque récemment apparue près du hub de Nice, et attendue à côté des aéroports de Séville et Madrid Barajas.

Fruit d’un contrat de franchise signé avec Borealis Hotel Group, l’Holiday Inn Express Rome – Airport ouvrira ses portes en 2023 et affichera pour l’occasion le nouveau design Next Generation de la marque. Il comptera 224 chambres et offrira un accès pratique à l’aéroport. En plus de cette situation pratique pour les déplacements professionnels, il sera également intégré dans un centre commercial et d’affaires, Parco Leonardo, le tout avec un arrêt de métro dédié reliant l’hôtel au centre de Rome en 20 minutes.