Rencontre avec Erwan Jouët, directeur du palais des congrès de Paris-Saclay

Erwan Jouët, directeur du palais des congrès de Paris Saclay, présente les atouts de ce nouveau lieu de réunions ouvert en avril dernier et géré par Châteauform'.

Erwan Jouët, Directeur du palais des congrès de Paris-Saclay

En avril dernier s’ouvrait le palais des congrès Paris-Saclay. Pourquoi le choix de cette implantation ?

Erwan Jouët – C’est le premier de l’Essonne ! Il est idéalement situé, au cœur du pôle économique de Paris Saclay Massy. Il s’agit d’un nouveau quartier en pleine expansion dessiné par Elizabeth de Portzamparc et Christian de Portzamparc, et les différents projets architecturaux sont l’œuvre des architectes Elizabeth de Portzamparc, Christian de Portzamparc, l’Agence VongDC et l’Agence Badia Berger. La gare Massy TGV est à moins de cinq minutes à pied, on peut rallier Paris en 25 minutes avec le RER, et l’aéroport d’Orly en 20 minutes, avec la navette. Il est à proximité d’incubateurs, de campus et des sièges de grandes sociétés. Côté superficie, il réunit plus de 5 500 m2 d’espaces dédiés à l’accueil de manifestations professionnelles ou grand public, avec des espaces totalement modulables, un auditorium de 600 places assises et un parking de 500 places. Il peut recevoir des manifestations allant jusqu’à 1 500 personnes, bénéficie des dernières technologies et répond à la certification environnementale 20121.

Son concept est-il totalement novateur ?

E. J – Comme pour tous les sites du groupe Châteauform’, nous avons mis l’accent sur la convivialité avec des zones d’échanges chaleureuses intégrant totalement les codes du tourisme d’affaires : fauteuils, canapés, fleurs, chaises en tissu, boissons à volonté, bonbons… Et aussi un jardin intérieur agrémenté de balançoires et de cages à oiseaux ! C’est un vrai lieu de vie !

Avez-vous déjà des réservations ?

E. J – Nous sommes en phase de lancement et avons déjà reçu plusieurs demandes émanant de grands comptes comme Carrefour, EDF, Danone ou encore Société Générale.