Les voyageurs d’affaires qui entendent garder l’esprit jeune trouveront un nouveau point de chute à Vienne avec le nouveau Jo&Joe. Accor vient en effet d’y déployer le quatrième établissement de sa marque qui revisite les auberges de jeunesse en « open house ». C’est à dire en lieu de vie contemporain offrant, bien sûr, des dortoirs, mais aussi des chambres privées adaptées aux déplacements professionnels et une offre hôtelière de qualité, le tout complété par des espaces communs particulièrement animés. « Jo&Joe n’est ni un hôtel classique ni une auberge de jeunesse. C’est un chapitre unique et nouveau de l’hospitalité« , explique François Leclerc, vice-président des opérations pour Jo&Joe.
Jouxtant la Westbahnhof, hub ferroviaire qui relie la capitale autrichienne à Salzbourg et Sankt Pölten, le Jo&Jo s’inscrit dans un bâtiment développé par Ikea, les premiers étages abritant le nouveau porte-étendard de la marque suédoise à Vienne, en plus de quatre autres magasins extérieurs au niveau de la rue. Baptisé « Hus », ce lieu multifonctionnel certifié Greenpass Platinum a une dimension durable avec, par exemple, 160 arbres intégrés à sa façade ainsi que des panneaux solaires sur le toit.
Installé aux 5e et 6e étages de l’immeuble, le Jo&Joe Vienne jouit de cette situation pour proposer l’un des plus grands rooftops de la ville, s’étendant sur pas moins de 1 800 m2. En plus de sa vue à 360 sur la capitale autrichienne, les voyageurs et la clientèle locale y trouveront de nombreuses options de restauration. Et, si le temps n’est pas de la partie, l’établissement ajoute au 5e étage un restaurant où déguster salades, hamburgers et pizzas, le tout étant complété par un dance floor, une grande salle de cinéma et même par un « Beer Wall » où les voyageurs peuvent converser en tirant leur propre bière.
Lifestyle oblige, quatre street artistes – Lady K, Reso, Dinho Bento et Skirl – ont participé au décor des espaces publics et des chambres. A côté des 44 dortoirs partagés baptisés « Togethers », le Jo&Joe propose 33 chambres « Yours » adaptées aux voyageurs d’affaires et toutes dotées d’une salle de bains privée.
Après Hossegor en 2017, Gentilly en proche banlieue parisienne en 2019 et la rue de Buzenval dans Paris intra muros plus tôt cette année, Jo&Joe va poursuivre son expansion à l’international puisque des ouvertures sont prévues à Venise, Rio et Medellin dans les six prochains mois, avant Rome et Moscou l’année prochaine.