
Dès le 7 mai, La Compagnie s’envolera au départ de l’aéroport de Nice Côté d’Azur à 13h30 pour une arrivée à l’aéroport de New-York Newark à 17h. Au retour, les vols décolleront de New-York à 21h40 et atterriront à Nice à 12h le jour suivant.
Ces vols seront opérés par la flotte d’A321neo de La Compagnie, renouvelée en septembre 2019. L’appareil de nouvelle génération offre d’excellentes performances environnementales. Il est moins bruyant, et permet de réduire la consommation de carburant de 30% par rapport aux avions de génération plus ancienne.
Les passagers retrouveront également le confort de la cabine unique et à taille humaine 100% classe Affaires de La Compagnie. Elle se compose de 76 sièges, disposés deux par deux, qui s’inclinent en lit parfaitement plats. Outre le siège couchette, le transporteur propose un wifi gratuit et illimité ainsi qu’une cuisine gastronomique de saison à laquelle Gael et Michael Tourteaux, les Chefs doublement étoilés du restaurant niçois Flaveur, ont contribué.
Christian Vernet, Président de La Compagnie, explique qu’ « après le succès de 2019 avec nos anciens avions et la reprise partielle l’été dernier avec seulement des américains à bord compte tenu de la fermeture des frontières américaines, nous consolidons notre présence cet été avec des avions nouvelle génération pour offrir aux azuréens une expérience 100% business pour retrouver les Etats Unis ».
Compétition avec Delta Air Lines
La Compagnie devra cependant faire face à la concurrence de Delta Air Lines, aussi présente de nouveau sur Nice-New York. Delta propose depuis le 27 mars cinq vols par semaine vers JFK. La fréquence deviendra quotidienne à partir du 2 mai. Le transporteur américain a lancé également sur cette ligne sa nouvelle cabine premium ainsi que de nouveaux produits durables à bord, incluant des trousses de toilette et une literie plus écologique.