Las Vegas : le centre des congrès s’offre un relooking

Le coup d’envoi de la rénovation du centre des congrès de Las Vegas a été donné le 9 mai. Elle doit conforter le rôle de carrefour de la destination sur le segment MICE.
Las Vegas
Le plan de rénovation du Las Vegas Convention Center a officiellement débuté le 9 mai

Pas moins de 600 millions de dollars (550 millions d’euros) : voilà le montant de l’investissement mobilisé pour la rénovation du Las Vegas Convention Center, dont le coup d’envoi a officiellement été donné mardi. Parmi les points forts du projet figure l’extension du Hall Ouest, dont la superficie atteindra ainsi plus de 130 000 m². Les responsables de Las Vegas Convention and Visitors Authority estiment que les travaux devraient être achevés en 2025. Et entendent bien malgré tout accueillir les événements et salons professionnels dans les meilleures conditions d’ici là.

Le projet prévoit également, du côté du hall Sud cette fois, l’ajout d’une esplanade et d’un lobby, ainsi que d’une salle de conférence au deuxième étage. En outre, un hall intérieur climatisé entre les halls Nord et Sud permettra d’accéder à l’ensemble du campus. Et le nouveau hall d’entrée entre le hall Nord et le hall Central doit baigner l’infrastructure de lumière naturelle. Le volet technologique s’appuiera lui sur des écrans digitaux et des panneaux d’orientation et autres kiosques d’information interactifs, répartis dans l’ensemble du centre des congrès.

De nouveaux atouts qui doivent maintenir Las Vegas au sommet de la hiérarchie du MICE, comme en témoigne Steve Hill. Le Président et directeur général de la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) promet ainsi : « Nous avons été la première destination pour les salons professionnels pendant près de trois décennies et nous nous engageons à le rester pendant encore trois décennies. Cette rénovation offrira à nos clients une expérience qui les incitera à revenir année après année ».