Des liens de plus en plus étroits entre British Airways et Qatar Airways

British Airways et Qatar Airways ont achevé la phase ultime de leur partenariat, offrant ainsi la possibilité de connecter ensemble 185 destinations dans le monde.
British Airways et Qatar Airways en totale symbiose (Photo: DR)

Les compagnies British Airways et Qatar Airways viennent d’achever leur ambitieux partenariat global. Un partenariat qui permet aux deux transporteurs de mettre en commun la grande majorité de leur réseau. Et d’offrir des correspondances sur ce que les deux décrivent comme « la plus grande connectivité dans le monde entre pays ».

Les deux transporteurs offrent désormais à leurs clients un réseau couvrant 185 destinations dans plus de 60 pays via Doha ou Londres-Heathrow. Dans cette dernière phase d’application de leur accord, les deux compagnies ont greffé 42 nouveaux pays. Notamment de et vers l’Italie, les Maldives, la Norvège, Singapour et la Suède.

BA et Qatar Airways soulignent que l’accord donne un accès exclusif à des dizaines de pays qu’aucune autre alliance ou entreprise commune ne propose. Les passagers bénéficient ainsi de plus de choix encore grâce à davantage d’horaires et tarifs.

« Offrir le meilleur des deux compagnies »

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan de Qatar Airways et British Airways visant à « aller plus loin ensemble » en améliorant leur couverture commune du monde. Et « en offrant aux passagers le meilleur des deux compagnies ».

L’expansion permettra d’effectuer des voyages en correspondance transparents avec des billets uniques via Doha et Londres.

De plus, les clients auront plus de liberté dans l’utllisation des programmes de fidélisation des deux compagnies, en gagnant et en dépensant des Avios, leur monnaie commune. Les clients peuvent relier de manière transparente leurs comptes Qatar Airways Privilege Club et British Airways Executive Club pour transférer des Avios entre les deux, et combiner les soldes pour réclamer les récompenses offertes par chaque programme. Cette collaboration permet également d’accéder aux salons exclusifs des deux compagnies.