Coup triple pour Radisson à Madagascar

Le groupe Radisson renforce son offre en Afrique avec l'ouverture de trois hôtels à Madagascar, dans la capitale Antanarivo : un Radisson Blu doté de 168 chambres et d'un espace MICE, un Radisson de 30 chambres et une résidence urbaine de 56 appartements.
Vue d'une chambre du Radisson Antananarivo Waterfront, à Madagascar.
Vue d'une chambre du Radisson Antananarivo Waterfront, à Madagascar.

Pour faire son entrée à Madagascar, le groupe Radisson n’a pas fait les choses à moitié avec une triple inauguration dans la capitale Antananarivo. « Nous sommes ravis d’ouvrir nos trois premiers hôtels, mettant en avant deux de nos marques à la croissance la plus rapide et une offre variée allant de l’hôtel aux appartements avec services« , a déclaré Tim Cordon, senior vice-président de la région Moyen-Orient et Afrique du Radisson Hotel Group. Cette nouvelle offre va en effet du résidentiel, avec l’ouverture d’un Radisson Serviced Apartments en centre-ville, au plus haut de gamme avec un Radisson Blu, en passant par un Radisson aux allures de boutique-hôtel. Ces deux derniers établissements, voisins l’un de l’autre, sont situés à proximité directe du quartier d’affaires d’Ankorondrano, dans la zone privée et sécurisée de Tana Water Front.

Donnant sur la mer, le Radisson Blu entend s’imposer comme un point de chute idéal pour les voyageurs d’affaires avec ses 168 chambres et suites et un espace MICE doté de trois salles de réunion, d’une boardroom et d’une salle de bal de 260 m2 pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Ses clients trouveront classiquement un restaurant de cuisine international, The Larder, mais aussi un autre propice à la détente en rooftop, le Fire Lake Restaurant & Bar, axé sur les grillades et agrémenté d’un bar à cocktails. Le toit-terrasse de l’hôtel se distingue aussi par sa piscine extérieure avec vues panoramiques sur « Tana ».

De son côté, le Radisson Antananarivo Waterfront joue sur une offre plus intime avec 30 chambres seulement. Il dispose cependant de son propre restaurant, le Tamboho, mais aussi d’une piscine chauffée et d’une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes. Quant aux jardins de l’hôtel, ils se prêtent aussi à des réunions privées et des événements.

En parallèle, le groupe complète son offre dans la capitale de Madagascar par une résidence urbaine de 56 studios et appartements en centre-ville, tous équipés de kitchenette, minifrigo et télévision à écran plat. Les Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center avec un restaurant proposant une cuisine fusion française et asiatique et, au cinquième étage, un lounge en rooftop avec vue sur sur les collines environnantes et musique live.

Le SOHO Rooftop Lounge des Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center.
Le SOHO Rooftop Lounge des Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center.