Les groupes Hyatt et Radisson complètent leur offre au Maroc

Tandis que le groupe Hyatt vient d'ouvrir un hôtel à dominante réunions et incentive à Taghazout, Radisson attend un nouvel hôtel au Maroc en 2023, à Casablanca.
Hyatt-Regency-Taghazout-Maroc
Vue d'une suite Terrace du Hyatt Regency Taghazout.

Traditionnellement axée sur les pôles d’affaires, la marque Hyatt Regency vient de s’établir dans un environnement loisirs au Maroc. Pour autant, ce nouvel établissement situé entre mer et montagne, à la fois au pied des monts de l’Atlas et au bord de l’Atlantique, se destine avant tout au tourisme d’affaires. Situé à 25 minutes en voiture d’Agadir, le Hyatt Regency Taghazout est paré pour le MICE avec trois salles de réunion pouvant être reliées entre elles, toutes dotées d’équipements audiovisuels de pointe et baignées de lumière naturelle. Par ailleurs, l’hôtel dispose aussi de plusieurs salles de réception, dont une salle de bal de 230 mètres carrés qui peut être divisée en deux espaces, et d’un espace extérieur de 1 000 mètres carrés.

« La propriété a été conçue de manière réfléchie pour créer des espaces où les invités peuvent se déconnecter et se ressourcer tout en profitant d’interactions dynamiques dans notre large choix d’espaces publics et de salles de réunion« , a déclaré Pascal Leprou, directeur général Hyatt Regency Taghazout. Côté attractions touristiques et activités team building, l’hôtel propose en outre un large panel de possibilités avec, à proximité, la Vallée du Paradis et de nombreux villages de pêcheurs, mais aussi des spots de surf de renommée mondiale et un golf 27 trous ou encore, au sein de l’hôtel, deux piscines, une sélection de cours de yoga et de Pilates ainsi qu’une variété de sports nautiques.

Au total, en plus de ses bars et restaurants, le Hyatt Regency Taghazout dispose de 190 chambres équipées d’une connexion Wi-Fi haut débit, dont un grand nombre avec terrasse et vue sur l’océan. Sur ses 190 clés, l’hôtel offre 12 suites Regency, six suites Executive – dont quatre avec piscine privée – et 10 suites Terrace. L’établissement est le troisième du groupe Hyatt au Maroc après, déjà, le Hyatt Place Taghazout Bay et le Hyatt Regency Casablanca.

Radisson-Casablanca-Gauthier-Maroc
Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle

Comme Hyatt, le groupe Radisson s’approche de la passe de trois dans ce pays clé d’Afrique du Nord. « Nous avons pour objectif de faire passer notre réseau marocain à plus de 15 hôtels dans les trois à cinq prochaines années, et Casablanca est une ville clé où nous cherchons à étendre notre présence à plus de cinq hôtels« , a déclaré Ramsay Rankoussi, vice-président du développement Afrique et Turquie pour le Radisson Hotel Group.

Dans ce cadre, un nouvel hôtel est attendu à Casablanca en 2023, qui fait suite à celui déjà ouvert dans la grande métropole d’affaires marocain, le Radisson Blu Casablanca City Center, ainsi qu’au Radisson Blu Marrakech Carré Eden. Marquant le lancement de la marque haut de gamme Radisson au Maroc, le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle fera partie d’un projet immobilier haut de gamme qui comprendra des résidences, des bureaux et des commerces.

Situé au cœur du quartier dynamique de Gauthier, à la fois affaires et touristique, l’hôtel au design contemporain proposera à son ouverture 133 chambres, plusieurs options de restauration dont un restaurant panoramique en rooftop. Côté réunions et événements, le futur établissement comprendra cinq salles de réunion et une grande salle de conférence et de réception.