Accueil Mots clés connexes Maroc

Mot-clé : Maroc

Regus renforce sa présence en Afrique

L’Afrique est le continent de tous les possibles pour les acteurs du tourisme d’affaires. De la même manière que l’hôtellerie ou le transport aérien, le coworking, et plus largement les espaces de travail partagés, y est en plein développement. Leader du secteur avec 3 300 sites dans le monde, Regus participe logiquement à cet essor et…

Royal Air Maroc va intégrer l’alliance Oneworld

On a souvent pensé que la destinée de Royal Air Maroc était intrinsèquement liée à celle d’Air France, en raison de forts liens historiques. RAM prouve aujourd’hui qu’elle a su s’en affranchir et s’apprête à convoler avec l’alliance oneworld, un choix qui est tout bénéfice pour la compagnie marocaine alors que Qatar Airways est sur…

Le TGV marocain sur les rails

Cette première ligne commerciale reliera Tanger à Casablanca en 2 h 10 contre 5 h actuellement, et Tanger à la capitale Rabat en 1 h 20 contre 3 h 45. L’Office national des chemins de fer (ONCF) procède depuis plusieurs mois aux essais techniques des rames – avec un record de vitesse à 357 km/h enregistré entre Tanger et Kenitra – sur cette ligne à grande…

Casablanca : carnet d’adresses

HÔTELS Hyatt Regency Casablanca[tararama ids="75405,75407,75409,75411" auto="true" pause="4000"] Au cœur de Casablanca, à proximité du port et du quartier financier, cet établissement cinq étoiles est très prisé pour les voyages d’affaires. Le visiteur y trouve des chambres et suites spacieuses avec vue sur la place des Nations Unies, l’océan Atlantique ou la mosquée Hassan II, une…

Casablanca : renseignements pratiques

Formalités Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Le passeport est obligatoire, l’admission sur le territoire marocain n’étant plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d’identité. Ne pas oublier de vérifier, à l’arrivée, que le passeport a été…

Interview : Otmane Serraj, DG Services Externalisés du Groupe Saham

Comment se positionne Casablanca aujourd’hui ? Otmane Serraj – 99% des sièges de sociétés sont à Casablanca, la capitale économique du pays. Toute la croissance est liée à Casablanca. Il y a quatre ans, en 2014, sa Majesté le Roi avait estimé que la puissance économique de la ville générait de la croissance, mais que cela…

Anfa : du nouveau à l’est de Casablanca

Grand chamboulement à l’est de Casablanca : l’ancien aéroport d’Anfa, fermé depuis 2007, vit une transformation de grande ampleur. Sur une surface de 350 hectares, c’est un nouveau cœur de ville qui est en train de surgir, Casa Anfa, à la fois ensemble urbain et poumon vert de 100 hectares. Il s’agit de bâtir un lieu…

Casablanca, le poumon financier et économique du Maroc

Une grande métropole pressée. C’est l’impression qui envahit le visiteur à l’entrée de Casablanca. Le long des grands boulevards bordés d’immeubles Art déco, un va-et-vient incessant trahit un tissu économique en perpétuelle expansion. L’ancien port de pêcheurs d’Anfa, qui a donné naissance à celle que l’on a surnommée la Ville Blanche, est bien oublié. Le…

Maroc : médinas en fil d’Ariane

Reportage Serge Barret, photos Alain Parinet. Ce verre de thé à la menthe aux bords embués par le liquide brûlant n’est pas un simple verre de thé à la menthe. C’est un symbole, tout un esprit ; l’éloge d’une lenteur orientale posée sur une table de bistrot de faïence bleue. On resterait comme ça des heures…

Incentive au Maroc : carnet d’adresses

Reportage Serge Barret, photos Alain Parinet. CARTE D'IDENTITÉ Formalités : Passeport. Indicatif téléphonique : + 212. Monnaie : Le dirham (MAD). 1 euro = 11,3 MAD ( mars 2018). Meilleure saison : Le début de l’automne ou la fin du printemps pour les groupes corporate. Le cœur des intersaisons peut être pluvieux dans le nord…

Casablanca : la très ambitieuse « Maison Blanche »

Porte d’entrée du marché africain et point de rendez-vous des services externalisés des grandes entreprises mondiales, Casablanca observe l’émergence de nouveaux quartiers d’affaires comme Sidi Maârouf ou Casa nearshore (ici en photo). Mais c’est toujours en son centre que se prennent les décisions clés. Oubliez Marrakech, Agadir ou Ouarzazate. Avec Casablanca, c’est du sérieux. Derrière…

Casablanca : Reine de l’offshoring

Il n’est que sept heures du matin et pourtant, ils sont quelques centaines à s’engouffrer dans les bâtiments du Casanearshore (pour Casa et offshore), 53 hectares de bureaux équipés dernier cri, avec restaurants, commerces et centre sportif, à 5 kilomètres du centre de Casablanca. S’ils travaillent si tôt, c’est qu’ils sont “calés” sur l’heure française.…

Casablanca Sortie de bureau

Tanger, Fès, Marrakech : tout le monde connaît, tout le monde en rêve. Mais Casablanca ? Le nom de la plus grande ville du Maroc – 3,8 millions d’habitants – ne génère que peu de fantasmes, sinon, pour les cinéphiles avertis, celui du souvenir d’Ingrid Bergman et Humphrey Bogart s’embrassant au Rick’s Cafe. Bref, le fait…