
Après avoir mis le cap au nord de la France avec une ouverture à Villeneuve d’Ascq en avril et d’autres à venir à Marc en Baroeul et à Lille, Newton Offices poursuit également son expansion au sud de la France. Déjà implanté à Montpellier, Marseille et Aix, cet acteur des immeubles de bureaux flexibles prépare deux ouvertures à Nice. La première est programmée au printemps 2023 dans le quartier d’affaires en plein développement de Grand Arenas, près de l’aéroport de Nice. En parallèle, Newton Offices vient d’officialiser l’acquisition d’un deuxième immeuble de bureaux dans les Alpes Maritimes, au sein de la technopole Sophia Antipolis.
Ce nouveau site est attendu fin 2023, l’offre de Newton Offices s’intégrant alors au sein du programme immobilier Cor Natura, développé par Courtin Real Estate. Un programme à dimension éco-responsable, puisque les deux bâtiments occupés par Newton Offices, d’une surface de 6107 m2, seront équipés de panneaux solaires photovoltaïques, de bassins de rétention des eaux pluviales et sera labellisé Bream Very Good. Situés sur un domaine végétalisé exceptionnel avec vue mer et montagne, les bâtiments engloberont des bureaux spacieux et lumineux, des salles de réunion et des espaces de coworking, mais aussi un espace de restauration, une salle bien-être avec douches et vestiaires et des terrasses en rooftop.
« Le programme correspond exactement à ce que nous recherchons dans le cadre de notre développement et au besoin de nos clients, à savoir des bâtiments de bureaux qualitatifs, éco-responsables, avec de nombreux espaces extérieurs et une lumière naturelle exceptionnelle« , a déclaré Guillaume Pellegrin, fondateur et président de Tivoli Capital et de Newton Offices. Newton Offices axe son développement sur les régions et entend proposer d’ici 2025 une vingtaine d’immeubles dans les principales métropoles françaises.