
Des billets de banque façon pop art sur ses murs et plafonds, un escalier organisant une dégringolade de pièces de monnaie stylisées, et de l’or, beaucoup d’or : où mieux qu’à Francfort, siège de la Banque centrale européenne et de la principale bourse allemande, ouvrir un hôtel au design axé sur l’ « Art of Money » ? Fidèle à son parti-pris contemporain, la marque Nhow, du groupe NH Hotels, a confié au studio espagnol Rafael de La-Hoz et à l’artiste espagnol David Zuker le soin d’inventer une décoration inspirée de ce qui fait la force de la métropole allemande, sa puissance financière.
Installé dans le quartier d’affaires à l’ouest de la ville, à proximité du parc des expositions Messe Frankfurt, le Nhow Francfort s’inscrit dans les premiers étages d’un nouveau gratte-ciel de l’Europaviertel, la One Tower. Le bâtiment, labellisé Platinum à la fois pour le certificat Green Building et pour le label SmartScore, reconnaissant l’excellence de son infrastructure technologique, se compose de 45 000 m² de bureaux et d’un espace de coworking s’étendant sur cinq étages. Un lieu business auquel s’ajoute le centre de conférences intégré à l’hôtel Nhow et proposant 18 salles de réunions pouvant accueillir des événements de 20 à 150 participants.
Pour les voyageurs d’affaires, le Nhow Francfort dispose aussi d’un salon VIP, où les clients des chambres premium auront accès à une offre de boissons et de snacks gratuites. A noter que les équipages des compagnies aériennes ont aussi droit à un espace privé, The Vault, avec bar dédié, cuisine et canapés.

Au total, l’hôtel haut de gamme dispose de 375 chambres, allant des chambres standard de 24 m2 et d’autres avec vue sur la skyline de la ville, un inventaire prolongé de junior suites, de suites et de penthouses. L’esprit lifestyle de l’hôtel est renforcé par des espaces de restauration design et animés au rez-de-chaussée, parmi lesquels un café, le restaurant de cuisine internationale Kantine et le Gold Bar, en ligne avec le concept design de l’établissement.
Un hôtel contemporain ne saurait réellement l’être sans une des must have du modèle : le bar en rooftop. Dans ce cadre ouvrira dans les prochaines semaines le plus haut bar-restaurant sur le toit d’Allemagne, offrant du haut de ses 190 mètres une vue à 360 degrés sur la ville et au loin les montagnes du Taunus à ses 190 clients privilégiés. Son nom : le NFT Skybar & Restaurant, en référence aux Non-Fungible-Tokens.
A la frontière entre cocktails, art numérique et cryptomonnaie, chacune des boissons signature a été réimaginée par l’artiste David Zucker et transformée en éléments du metartverse. « Vous pouvez devenir un membre du metartverse en achetant votre propre cocktail d’art NFT, ce qui vous donnera un morceau de l’univers alternatif et un accès VIP au nouveau lieu le plus branché de Francfort« , explique l’hôtel. Pour le Nhow Francfort, demain est déjà aujourd’hui.
