Le nhow RAI Amsterdam, du design à deux pas du centre de congrès

Le groupe espagnol NH vient d'ouvrir un hôtel de 650 chambres très contemporain à deux pas du centre de congrès RAI d'Amsterdam.

nhowAmsterdamRAI-lobby
Lobby du nhow Amsterdam RAI.

Des couleurs, de la lumière, un savant melting-pot culturel avec des œuvres mêlant des mandalas indiens, la “calavera” mexicaine ou la fleur de cerisier japonais : le nhow Amsterdam RAI, qui vient d’ouvrir ses portes, se veut un lieu de rencontre où l’art contemporain, le design, la gastronomie et l’expression culturelle font écho à l’esprit multiculturel qui caractérise la métropole hollandaise. Situé à deux pas du centre de congrès RAI Amsterdam et à seulement 10 minutes en métro du centre-ville, l’hôtel est le lieu de séjour idéal pour les voyageurs d’affaires.

Conçu par Reinier de Graaf, associé responsable du studio OMA, fondé par Rem Koolhaas, l’établissement de 650 chambres s’intègre dans un bâtiment de 91 mètres de hauteur, composé de trois triangles superposés, tous orientés dans des directions différentes, comme autant de regards vers le passé, le présent et l’avenir d’Amsterdam. Tout en haut de ses 24 étages, un bar-restaurant et un bar-lounge avec vue panoramique sur Amsterdam et juste en dessous, au 23e étage, neuf nouvelles salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 145 personnes.

La marque contemporaine du groupe NH renforce ainsi son empreinte dans l’hôtellerie design et lifestyle. “L’année ne fait que démarrer et nous célébrons d’ores et déjà l’ouverture de notre deuxième établissement signé nhow. Le nhow Londres a ouvert ses portes le 2 janvier dernier, et nous inaugurons aujourd’hui le plus grand hôtel nouvellement construit au Benelux”, a déclaré Maarten Markus, Directeur général Europe du Nord de NH Hotel Group. Quatre autres nhow sont attendus dans les trois ans à venir, à Bruxelles, Francfort et Rome en Europe, ainsi qu’ à Lima.