Le nouveau TGV Lyria lancé sur les lignes France-Suisse mi-décembre

Le 15 décembre prochain, à l'heure du passage au programme hiver, c'est un tout nouveau TGV Lyria qui sera dévoilé sur les lignes France-Suisse.

Lyria
En décembre prochain, Lyria exploitera 15 rames TGV Duplex relookées à ses couleurs

La compagnie Lyria commencera en décembre prochain à exploiter 15 rames TGV Duplex relookées à ses couleurs. Elles apporteront plus de confort aux passagers ainsi que de nouveaux services comme le wifi gratuit, avec, à la clé, une croissance de 30 % de l’offre en sièges. Le nombre de dessertes quotidiennes augmentera avec huit allers-retours par jour sur l’axe Paris-Genève et six sur les lignes Paris-Lausanne et Paris-Bâle-Zurich. Afin de mieux concurrencer l’aérien, un cadencement sera en outre mis en place avec un TGV toutes les deux heures entre 6h18 et 20h18 de Paris vers Genève, et de 6h29 à 20h29 dans l’autre sens. Après une expérimentation lancée en 2018, les trois classes de voyage Standard, Standard 1ère et Business 1ère seront désormais commercialisées sur les trois liaisons France-Suisse. Ce qui donne l’occasion
à TGV Lyria de lancer une offre de voyage en Standard destinée à la clientèle professionnelle avec des billets échangeables et remboursables en échange d’une consommation de 5 000 € par an dans cette classe. “Notre ambition est de rendre encore plus facile et flexible le voyage en train avec TGV Lyria, avec par ailleurs une empreinte carbone 23 fois moins importante que l’avion”, souligne Fabien Soulet, CEO de TGV Lyria.