
L’Euroairport Bâle-Mulhouse-Fribourg vient de révéler ce que sera sa saison d’hiver. La plate-forme aux confins de l’Alsace, de la Suisse alémanique et de la Forêt-Noire offrira un réseau vers 70 destinations en Europe et sur le bassin méditerranéen. L’horaire, valable jusqu’au 25 mars 2023, comprend un certain nombre de nouveautés.
A commencer par easyJet. La compagnie low-cost assurera en exclusivité une nouvelle liaison vers Marseille à raison de deux rotations par semaine. Cette ligne complète l’offre de la compagnie vers le sud de la France – notamment sur Montpellier et Nice. Easyjet dessert également depuis Bâle-Mulhouse les villes de Bordeaux, Nantes et Toulouse.
On constate aussi une montée en puissance sur l’Algérie. La compagnie nationale Air Algérie desservira ainsi Alger deux fois par semaine et Constantine trois fois par semaine. En parallèle, ASL Airlines proposera également un vol hebdomadaire vers la ville d’Alger.
Quant à la compagnie Wizz Air, elle va développer de nouvelles lignes sur Iasi (Roumanie) et Chisinau (Moldavie). Les deux villes bénéficieront chacune de deux rotations par semaine. Dès le 6 décembre, Wizz Air se lancera sur l’axe Bâle-Mulhouse/Rome à raison de 3 vols hebdomadaires. Les vols Wizz Air complèteront l’offre existante d’Easyjet.
Le transporteur tourisme Nouvelair reliera l’EuroAirport à Tunis à partir du 14 mars 2023. Les vols seront effectués tous les mardis et samedis et répondront à la demande de voyages d’affaires, privés et touristiques. A noter enfin qu’Air France propose toujours deux vols quotidiens vers et au départ de Paris CDG. En revanche, il n’existe plus de vols vers Lyon, le hub régional de la compagnie.