
Troisième aéroport de Suisse et premier aéroport de l’Est de la France, l’EuroAirport de Bâle/Mulhouse propose à nouveau plus de 90 destinations directes dans son horaire pour la saison été 2022 (valable jusqu’au 29 octobre). L’offre se compose, entre autres, de destinations en France, en Italie, en Espagne, en Grèce, au Maroc, en Égypte, en Turquie et au Canada.
Le nombre de liaisons proposées en correspondance est à nouveau en nette augmentation. Plusieurs compagnies aériennes proposent en effet des correspondances attractives via leurs hubs internationaux : Aegean Airlines (Athènes), Air France (Paris), Austrian Airlines (Vienne), British Airways (Londres), KLM (Amsterdam), Lufthansa (Francfort et Munich), Pegasus Airlines et Turkish Airlines (Istanbul) ainsi que Vueling (Barcelone).
Retour d’Athènes et Montréal
L’EuroAirport accueillera également une nouvelle compagnie aérienne, le transporteur national albanais Air Albania, qui desservira la ville de Kukës dans le nord-est de l’Albanie à raison de deux vols par semaine.
Après une interruption liée au coronavirus, Air Transat revient sur Montréal à partir du mois de mai en Airbus A321 Neo Long-Range. La compagnie proposera un vol par semaine. L’EuroAirport accueille à nouveau la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines. Cette dernière desservira Athènes, où des correspondances sont possibles vers de nombreuses destinations en Grèce et vers l’est du bassin méditerranéen.
La compagnie Corendon Airlines, basée à l’EuroAirport, étend son offre à la ville portuaire de La Canée en Crète, une première au départ de l’aéroport. Côté low-cost, Wizz Air étend son réseau avec des vols vers Rome et Kukës. Tandis que Ryanair augmente la fréquence de ses vols vers Zagreb, qui passe de deux à trois vols hebdomadaires.
Des avions plus soucieux de l’environnement
Avec l’entrée en vigueur des horaires d’été, de plus en plus d’avions de nouvelle génération opéreront au départ de l’EuroAirport. Ainsi, Air Cairo, British Airways, easyJet, Pegasus, Turkish Airlines et Vueling exploiteront encore davantage d’avions de type A320 Neo et A321 Neo. Corendon Airlines, Ryanair, SunExpress et Turkish Airlines utilisent de plus en plus d’avions de type Boeing 737 Max. Ces avions permettent de réduire significativement les nuisances sonores et les émissions de CO2.
Plus de 60% des vols transitant par l’EuroAirport font aussi l’objet d’une compensation carbone par les compagnies aériennes easyJet et Air France. easyJet compense les émissions carbone de l’ensemble de ses vols et Air France celles de ses vols en France métropolitaine. En collaboration avec la fondation myclimate, l’EuroAirport permet en outre à tous les passagers de compenser volontairement les émissions carbone de leurs vols.