Nouvelles options pour les bagages avec Iberia

La compagnie Iberia lance une nouvelle tarification bagages qui se décline désormais en trois options. Et devient plus stricte sur les excédents.
A319 d'Iberia (photo: grupo.iberia.es)

Iberia lance de nouvelles options de bagages en plus de sa franchise classique de 23kg. Les passagers peuvent depuis peu sélectionner une franchise de 15 ou 32 kilos.

La compagnie justifie l’adaptation de son offre au changement de profil du passager. Et à de nouveaux comportements plus « responsables et écologiques ». La franchise de 15kg semble donc parfaitement adaptée pour un homme d’affaires individuel se déplaçant sur un laps de temps court. Le tarif d’un bagage de 15kg débute à 13 euros, celle d’un bagage poids « classique » à 18 euros et pour un bagage de 32 kg à 35 euros.

En revanche, les passagers devront désormais s’acquitter d’un supplément pour tout kilo supplémentaire, hors franchise. Le kilo sera facturé 12 euros au lieu du taux forfaitaire en vigueur jusqu’à présent.

Ces nouvelles options de bagages sont en vigueur sur les lignes intérieures et européennes d’Iberia, Iberia Express et Iberia Regional/Air Nostrum. Pour l’instant, les clients peuvent y accéder par le bais du site internet de la compagnie ou de son application. Elles devraient à terme être également vendues par les agences connectées au système de distribution de la compagnie.

Focus sur l’Amérique Latine

Par ailleurs, la compagnie a annoncé avoir repris une grande partie de ses vols à destination de l’Amérique Latine. Depuis ce mois de juillet, Iberia dessert à nouveau 18 destinations dans 16 pays à raison de 90 vols hebdomadaires.

Depuis ce mois, Iberia dessert deux fois par semaine Cali en Colombie et trois fois par semaine Puerto Rico depuis Madrid en Airbus A330-200. Iberia est également passé à 12 vols hebdomadaires (au lieu de 10) sur l’axe Madrid-Mexico. Elle envisage de passer à deux vols quotidiens en septembre.

Les fréquences sur Panama, Quito et Buenos Aires sont déjà passées à 6 vols hebdomadaires, celles sur San Jose (Costa Rica) à une fréquence quotidienne. Enfin en septembre, Montevideo bénéficiera de cinq vols par semaine au lieu de trois actuellement. Seul Caracas reste pour l’instant fermé…