Odalys renforce son offre de résidences urbaines à Paris

Spécialisé dans l'hébergement touristique, le groupe Odalys étoffe son offre de résidences urbaines Odalys City avec l'inauguration d'un établissement à Paris, sur la butte Montmartre. Une ouverture qui en appelle de nombreuses autres en France, mais aussi à l'étranger.
odalys-city-paris-montmartre
Lobby de la nouvelle résidence Odalys City Paris Montmartre.

Odalys poursuit le développement de son offre de résidences urbaines. Quelques semaines après avoir ouvert un établissement dans le XVIIe arrondissement parisien, le 32e de l’enseigne Odalys City en France, c’est une nouvelle résidence qui vient d’être inaugurée cette semaine sur la butte Montmartre. Située rue Saint-Vincent, à deux pas du Lapin Agile, c’est “un élément supplémentaire de l’attractivité de Montmartre, où l’offre hôtelière n’est pas si étoffée”, souligne Eric Lejoindre, maire du XVIIIe arrondissement de Paris.

Avec ses 72 studios et appartements de deux pièces, tous décorés de façon contemporaine, l’Odalys City Paris Montmartre s’adresse bien sûr aux touristes venus visiter la capitale, mais également aux voyageurs d’affaires. Jouissant d’un accès facile via les transports en commun en plus d’un parking souterrain, la résidence propose à ses clients un espace bien-être et des services pratiques comme une laverie ou la de plats à domicile en partenariat avec Deliveroo. Sans parler, bien sûr, d’un environnement plein de charme.

odalys-city-paris-montmartre-studio
La nouvelle résidence offre 72 studios et appartements.

Fruit de la reconversion d’une ancienne école appartenant au diocèse de Paris et datant de 1910, l’Odalys City Paris Montmartre s’ouvre sur un lobby prolongé par une verrière, où les résidents peuvent prendre leur petit-déjeuner avec vue sur le jardin en étage et, plus au dessus, la basilique du Sacré-Coeur.

Ce projet “emblématique pour notre marque”, selon Laurent Dussolier, directeur général d’Odalys, sera rejoint fin 2019-début 2020 par une autre résidence parisienne également située sur une butte, la butte aux Cailles. Si d’autres localisations à Paris sont regardées avec attention par le groupe, plusieurs nouvelles résidences devraient ouvrir dans les métropoles françaises. “D’ici trois ans, 17 projets sont d’ores et déjà programmés dans les plus grandes villes, dont Bordeaux et Nantes”, déclare Laurent Dussolier. Situé sur l’île de Nantes, cette dernière profitera d’une grande proximité de la Cité des Congrès de la ville.

Fort de ce réseau, Odalys entend aussi étendre son empreinte à l’international. “La Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Portugal sont des destinations auxquelles nous pensons, tout comme l’Allemagne ou encore l’Afrique francophone”, précise James Galland, directeur des activités d’Odalys City.

odalys-city-dijon
Résidence Odalys City Dijon Les Cordeliers.