Partenariat entre Accor et AXA stratégique pour une assistance médicale dans les hôtels

Accor a conclu un partenariat avec l’assureur AXA afin de proposer une assistance médicale aux clients des 5 000 hôtels Accor à travers le monde, notamment des téléconsultations.

Accor-AXA
Accor a conclu un partenariat stratégique avec AXA.

Accor a conclu un partenariat avec l’assureur AXA afin de proposer une assistance médicale dans ses 5 000 hôtels à travers le monde. Dès juillet prochain, les clients du groupe hôtelier pourront accéder aux offres médicales d’AXA Partners, entité internationale d’AXA spécialisée dans les services d’assistance, l’assurance voyage et l’assurance-crédit. Les voyageurs bénéficieront des innovations d’AXA en matière de télémédecine avec un accès gratuit aux téléconsultations médicales.

« L’ambition d’AXA est d’évoluer d’un rôle de payeur de sinistre à celui de partenaire de ses clients, notamment en leur faisant bénéficier de solutions innovantes en matière de santé. C’est la raison pour laquelle AXA est devenu un leader mondial des solutions de télémédecine », a déclaré Thomas Buberl, Directeur général d’AXA. En outre, les clients pourront également accéder aux réseaux médicaux développés par AXA dans le monde, soit des dizaines de milliers de professionnels de santé agréés.

« Ce partenariat inédit avec AXA, sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois, prend encore plus de sens dans le contexte actuel. Dans un environnement de plus en plus complexe, nos 300 000 collaborateurs sur le terrain seront désormais en mesure d’assister nos clients et d’assurer leur santé et leur sécurité durant leur séjour », a déclaré Sébastien Bazin, PDG de Accor. Ce partenariat vient s’ajouter aux mesures de santé et de prévention mis en place par le groupe, notamment à travers son label ALLSAFE Cleanliness, en prévision de la réouverture progressive de ses hôtels dans les différentes régions du monde.