
Qatar Airways renoue avec les objectifs annuels ambitieux de croissance auxquels elle ne dérogeait pas chaque année avant la crise du Covid. Ainsi, l’année fiscale 2023-2024 se concrétisera par l’ouverture de sept nouvelles destinations dans le monde. La France est l’un des marchés les mieux servis par la montée en puissance de Qatar Airways. Elle profite ainsi pleinement de l’accord de ciel ouvert entre l’Union Européenne et le Qatar.
Lyon sera desservi dès le 3 juillet, Toulouse attend encore l’annonce d’une date d’ouverture. Quant à Nice, Qatar Airways devrait reprendre cette ligne avant la saison d’été.
Des augmentations de fréquences sont également prévues en Europe sur Berlin, Dublin, Düsseldorf, Edimbourg, Londres Heathrow, Milan, Vienne et Zurich.
Plus de vols sur l’Asie
En Asie, le transporteur se pose depuis le début de l’année à Medan en Indonésie et se lancera en 2024 sur Chittagong. La compagnie monte également en puissance sur le continent avec la reprise d’ici la fin de l’année de Pékin, Davao, Tokyo Haneda, Phnom Penh et Ras al Khaimah.
Début avril, elle reprendra également ses vols sur Osaka. Des augmentations de fréquences sont prévues sur Hanoï, Ho Chi Minh Ville, Hong Kong, Manille et Phuket.
« Notre offre surpasse déjà notre niveau de 2019 alors que, selon IATA, l’offre reste toujours inférieure de 30% en moyenne en ce début d’année« , a indiqué Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways. Et d’ajouter: « nous avons prouvé tout au long de la crise du Covid, une crise sans précédent, que les passagers pouvaient compter sur nous. Nous n’avons jamais cessé notre exploitation, nous avons transporté des passagers, même d’autres compagnies. Et enfin, nous n’avons jamais fait défaut pour les rembourser quand c’était nécessaire« .
La reprise de la croissance fulgurante du transporteur est un signe de sa résilience. Et aussi du fait qu’elle a définitivement renoué avec ses ambitions !