Radisson Collection : du neuf dans de l’ancien à Berlin

La Radisson Collection a fait son entrée à Berlin en s'installant dans les murs de l'ancien Radisson Blu, transformé en hôtel de luxe après 12 mois de rénovation.
Le Radisson Collection Berlin, organisé autour de l'Aquadom.
Le Radisson Collection Berlin, organisé autour de l'Aquadom.

Après s’être récemment installée à Milan et Séville, la Radisson Collection vient d’arriver à Berlin, au coeur du quartier de Mitte. Pour faire son entrée dans la capitale allemande, la marque de luxe de Radisson s’est installée dans un hôtel du groupe déjà existant, célèbre notamment pour son AquaDom, immense aquarium cylindrique qui s’élève du lobby jusqu’en haut des six étages de l’établissement.

L’aquarium est toujours là au milieu de l’atrium, ses 1 600 poissons tropicaux aussi, mais pour le reste, l’hôtel a subi une année entière de rénovation pour élever son offre aux standards de la marque. Chambres réaménagées, espace de réception rénové, nouveau design : l’établissement a été entièrement modernisé. « Après un vaste processus de conception créative et tout le travail acharné qui a été consacré à la création de notre hôtel phare allemand, nous sommes ravis de lancer le Radisson Collection Hotel, Berlin« , déclare Oliver Staas, le directeur général de l’hôtel.

L’hôtel dispose aujourd’hui de 427 chambres et suites à la décoration intérieure jouant sur les tons boisés, gris et prune, toutes équipées de grandes télévisions avec miroir et d’une machine à expresso dans la chambre. Certaines d’entre elles sont agrémentées de balcons donnant sur la Spree et la silhouette de la célèbre tour de télévision ou de la cathédrale voisines.

L’offre MICE reste toujours un des points du Radisson Collection avec 15 salles de réunion multifonctionnelles réparties sur trois étages et 2 750 m² au total. Clou de ces lieux dédiés aux événements et réunions, un espace exclusif sous le toit en verre – le DomLounge – offrant des vues panoramiques sur la ville.

Comme tout établissement haut de gamme, le Radisson Collection Berlin dispose d’un vaste spa avec piscine intérieure, sauna et centre de remise en forme. Côté restauration, les clients pourront apprécié à l’Atrium Bar un vaste choix de spécialités et bières locales en contemplant les poissons tropicaux s’égayer dans l’AquaDom. A partir de mars prochain, l’hôtel proposera son nouveau restaurant principal, le Balaustine, avec une carte tournant autour des saveurs moyen-orientales. Un lieu prolongé en été par une terrasse surplombant la Spree. Un endroit idéal pour prendre le petit déjeuner, dîner ou prendre un verre en soirée.